TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les abonnés à YouTube Premium, la formule qui permet notamment de supprimer les publicités, ont le droit à deux nouveautés. Il y a le Picture-in-Picture (PiP) pour les Shorts et le fait de se rendre à un moment-clé d’une vidéo.
Le Picture-in-Picture (PiP) est déjà disponible pour les vidéos classiques de YouTube et on le retrouve désormais pour les Shorts sur Android. Il est ainsi possible de mettre la vidéo dans un coin de l’écran de son smartphone puis faire autre chose en même temps, comme consulter une autre application. La lecture comprend le bouton lecture/pause, ainsi que ceux pour passer au Short précédent ou suivant, celui pour passer en plein écran, celui pour accéder aux réglages et celui pour quitter la vidéo.
L’autre nouveauté a pour nom « Passer rapidement ». Elle permet de se rendre au moment d’une vidéo qui est le plus souvent consulté par les autres utilisateurs. Pour en profiter, il faut lancer une vidéo sur YouTube, appuyer deux fois à droite du lecteur vidéo pour avancer. Un bouton « Passer rapidement » va apparaître. Le simple fait d’appuyer dessus suffit pour se rendre au moment-clé de la vidéo. YouTube dit utiliser les données de visionnage et de l’IA pour déterminer le moment en question.
Pour le moment, cette fonction est uniquement disponible aux États-Unis sur les smartphones Android. Les utilisateurs iOS y auront le droit dans quelques semaines.
Dans la foulée, YouTube annonce tester trois autres fonctionnalités :
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
2 commentaires pour cet article :