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Acculé par plusieurs autorités de régulation dans le monde, TikTok ou plutôt sa maison mère ByteDance tente de rebondir… en lançant un concurrent d’Instagram baptisé Whee. Cette plateforme lancée depuis 3 semaines dans une douzaine de pays (dont l’Australie ou l’Afrique du Sud) s’apparente déjà à un flop monumental puisque l’app de Whee aurait été téléchargée 13 000 fois à peine à la date du 25 juin. Difficile de faire pire, même s’il faut tout de même noter que la plateforme n’est pas encore disponible en Europe ou aux Etats-Unis.

Malgré tout, il va falloir une sacrée campagne marketing pour relancer le buzz autour d’un réseau social dont personne ne semble se soucier jusqu’à maintenant. Peut-être que l’app est aussi un peu trop similaire à Instagramm – il s’agit poster des photos sur une plateforme dédiée – et que sans fonctions fortes pour se distinguer (hormis, ironie suprême, des fonctions de confidentialité assez avancées comme le partage privé), il y a tout simplement peu de chances d’exister face à un mastodonte comme Instagram. Whee table sur un aspect intimiste et l’accès des clichés aux seuls « amis », mais il n’est pas certain que cela suffise à générer l’engouement…
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