TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce que le Brésil est le premier pays à tester un système utilisant en partie de l’intelligence artificielle pour bloquer automatiquement les smartphones Android en cas de vol. Le test débutera en juillet.
La principale nouveauté consiste en un système « qui utilise l’intelligence artificielle pour détecter si quelqu’un arrache votre téléphone de votre main et tente de s’enfuir en courant, à vélo ou en voiture », détaille Google. « Si un mouvement associé au vol est détecté, l’écran du téléphone sera rapidement bloqué pour éviter que les voleurs aient facilement accès à vos données », précise le groupe.
Autre nouveauté annoncée : la possibilité de bloquer l’accès aux données de l’appareil à distance sans avoir besoin de mot de passe, mais en utilisant seulement le numéro de téléphone. Une autre fonction permet d’effectuer ce blocage même si le smartphone n’est pas connecté à Internet.
Google partage le message suivant avec les utilisateurs :
Remplissez le formulaire et nous vous informerons de l’activation sur votre appareil de la version bêta permettant de tester les fonctions de protection contre le vol. La version bêta permettant de tester les fonctions de protection contre le vol est disponible pour les appareils fonctionnant sous Android 10 ou supérieur (avec certaines restrictions). Il se peut que vous deviez activer d’autres paramètres pour que les nouvelles fonctionnalités de la version bêta fonctionnent.
Selon les dernières données publiées par l’ONG de référence Forum de Sécurité publique, le Brésil a enregistré près d’un million de vols de téléphones en 2022, soit 1,9 par minute, une augmentation de 16,6% par rapport à l’année précédente. L’an dernier, le « gang des bicyclettes » a défrayé la chronique à São Paulo, multipliant les vols de téléphones à l’arraché commis par des individus à vélo.
Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...
Starlink améliore les performances de son antenne mini. La division de SpaceX ne va pas modifier pour autant les composants internes de...
L’enthousiasme est évidemment permis, même si après tant de fausses rumeurs il vaudra mieux s’armer de très grosses...
TikTok a été récemment condamné à une amende de 530 millions d’euros par l’Autorité irlandaise de...
Une idée « lunaire » de plus pour le 47ème président américain ? L’administration...