TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony propose une amélioration du support de Discord sur PlayStation 5, avec les joueurs qui vont maintenant pouvoir rejoindre facilement le chat vocal. C’est disponible avec une mise à jour en cours de déploiement.

Pour commencer, il faut accéder au centre de contrôle de la PS5 et sélectionner l’onglet de Discord dans Game Base. Ensuite, vous devez choisir le serveur Discord ou le groupe de messagerie que vous souhaitez rejoindre. Vous pouvez alors sélectionner votre chat vocal préféré. Vous aurez accès à d’autres informations, comme les personnes déjà présentes dans le canal de discussion. Vous recevrez également une notification sur votre PS5 lorsqu’un autre utilisateur de Discord vous appellera, ce qui vous permettra de lui répondre immédiatement.
La mise à jour sera disponible progressivement au fil des prochaines semaines. Elle concernera d’abord le Japon puis l’Asie de manière générale. Suivront l’Europe, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Moyen-Orient et enfin l’Amérique.
Il y a deux éléments à prendre en compte pour rejoindre un chat vocal de Discord depuis sa PS5. La première est qu’il faut avoir installé la mise à jour et la seconde est qu’il faut lier son compte PlayStation Network (PSN) à Discord. Cette étape est obligatoire.
Sony déploie également la possibilité de partager votre profil PlayStation Network sur n’importe quelle application de messagerie ou sociale, avec une nouvelle option de partage dans l’application mobile PlayStation. Ce sera disponible la semaine prochaine. Cette fonction génère un lien partageable ou un code QR qui permet aux utilisateurs de vous ajouter facilement à leurs amis.
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...
La cyberattaque qui cible La Poste depuis lundi montre ses premiers signes d’essoufflement ce mercredi. Bien que l’offensive soit toujours...
L’administration Trump a annoncé des sanctions ciblant cinq figures majeures de la régulation technologique en Europe, dont...