TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La purge continue chez Microsoft. Il y a quelques heures, le porte-parole du géant américain, Craig Cincotta, a annoncé un nouveau plan de licenciements massifs : « Plus tôt aujourd’hui, nous avons annoncé une restructuration de l’organisation de la Réalité Mixte de Microsoft. Nous restons pleinement engagés envers le programme IVAS du Département de la Défense et continuerons à fournir une technologie de pointe pour soutenir nos soldats. De plus, nous continuerons à investir dans W365 pour atteindre l’écosystème plus large du matériel de réalité mixte. Nous continuerons à vendre HoloLens 2 tout en soutenant les clients et partenaires existants de HoloLens 2. » Business Insider précise que la divisons HoloLens n’est pas la seule touchée et que des centaines de postes auraient aussi été supprimés dans la division Azure for Operators et Mission Engineering.
Ce plan de licenciement se rajoute aux 10 000 postes déjà supprimés il y a plus d’un an par Microsoft. Toutes les divisions matérielles du groupe sont touchées, et plusieurs studios de la branche Xbox ont été fermés. La firme de Redmond mise en fait principalement sur le développement des technologies d’IA, tant au plan logiciel (Copilot + GPT4) que matériel (PC AI et nouveaux appareils Surface taillés pour l’IA). « Nous continuerons à donner la priorité et à investir dans des domaines de croissance stratégiques pour notre avenir et en soutien de nos clients et partenaires » conclut le communiqué de Cincotta. Plus prosaïquement, Microsoft semble ne plus trop accorder d’importance aux technologies qui ne rapportent pas assez, et surtout pas assez vite (HoloLens, Xbox, studios de jeux), le retour rapide sur investissement étant le nouveau mantra du groupe.
Ainsi, la division Azure for Operators and Mission Engineering travaillait essentiellement sur des projets à moyen-long terme (collaboration avec SpaceX, informatique quantique, projets de pointe), une absence de perspective financière à court terme qui a sans doute motivé le plan de licenciement.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...