Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter prend en charge les GIF sur le web et sur mobile

Twitter prend en charge les GIF sur le web et sur mobile

Twitter propose dès à présent la prise en charge des fichiers GIF sur Twitter.com, ainsi que sur mobile avec un support sur iPhone/iPad et Android. Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient envoyer de simples images, qu’importe le format. Maintenant, ils peuvent aller au-delà. Pour rappel, les GIF sont de très courtes vidéos. Elles ont été beaucoup utilisées il y a quelques années déjà. La mode commence à reprendre aujourd’hui.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour voir le GIF en action

L’envoi d’un GIF se fait comme l’envoi d’une photo. On sélectionne son fichier, on l’envoie et c’est terminé. Les utilisateurs verront dans leurs timelines une image avec un bouton de lecture. Ils n’auront qu’à cliquer sur ce bouton pour lancer l’animation.

En réalité, Twitter triche un peu. Le GIF est transformé en vidéo avec le format .mp4. Néanmoins, le résultat sera le même pour l’utilisateur à l’arrivée.

La fonctionnalité est proposée immédiatement. Les personnes qui utilisent des clients tiers (Tweetbot, Twitterrific, TweetDeck, etc) ne verront pas les GIF. Il faudra que Twitter attendre que Twitter propose une API aux développeurs pour qu’ils puissent en profiter. Faut-il encore que le réseau social en propose. Cela devrait normalement arriver, mais rien n’est moins sûr.

Mise à jour : Twitter vient de publier l’API pour les développeurs, elle peut être consultée à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |