TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le légendaire Ron Gilbert, à qui l’on doit la très culte série des Monkey Island, vient de teaser son prochain jeu, et c’est évidemment un évènement pour quiconque n’est pas uniquement intéressé par les gros AAA qui tâchent. Et cette fois, Gilbert quitte le monde de la piraterie, peut-être lassé par les attaques subies (parfois violentes), suite au lancement de Return to Monkey Island, dont la direction artistique avait il est vrai beaucoup partagé.




Le studio Terrible Toybox, dirigé par Ron Gilbert, partage les toutes premières images de ce nouveau jeu décrit comme un mélange de « Zelda classique, Diablo et Thimbleweed Park », ce qui a évidemment de quoi susciter l’intérêt des plus blasés. Les jeux cités ne semblent pas faits à priori pour fusionner dans un titre hybride, mais il ne faut jamais désespérer de l’imagination des meilleurs créateurs. Tout au plus sait-on grâce aux premiers clichés du jeu que le choix des références Thimbleweed Park, l’excellent point’n click de Terrible Toybox, Zelda (à l’ancienne) et Diablo a abouti à un titre en vue aérienne, avec sans doute des phases d’aventure scénarisées alternant avec des séquences de pur action.
Toujours sans nom attribué, le nouveau jeu du studio Terrible Toybox devrait sortir en 2024… ou en 2025.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...