TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Plusieurs utilisateurs de Netflix n’ont plus accès au service de streaming depuis leur téléviseur. En effet, l’application n’est tout simplement plus disponible, mais il y a une raison à cela : c’est dû à une mise à jour.
« Netflix n’est plus disponible sur cet appareil. Consultez la liste des appareils compatibles sur netflix.com/compatibledevices », indique le message à l’écran.
Ce blocage de l’application concerne les anciens téléviseurs qui ont entre 10 et 14 ans d’ancienneté. Parmi les TV qui perdent leur compatibilité, on trouve les modèles LCD de Sony, dont des Bravia et Legacy haut de gamme commercialisés entre 2011 et 2013. Chez Samsung, cela concerne les gammes D, E, F en écran Full HD. Pour LG, les téléviseurs de toutes les tailles et de vieilles gammes LM 6410, LM860V, LM 670S ou LM960V ne sont plus compatibles sans des mises à jour de sécurité proposées par le fabricant dès 2016.
Pourquoi cet abandon ? Netflix a indiqué au Parisien que les vieux téléviseurs posent des risques de cybersécurité. Le service évoque notamment SSLv3, un ancien protocole de chiffrement des données très peu utilisé. Il y a eu une faille de sécurité concernant ce protocole, mais plusieurs TV ne reçoivent plus de mises à jour et n’ont donc pas bouché la vulnérabilité. Netflix préfère par conséquent ne pas prendre de risque et abandonner le support.
Que faire si vous êtes dans la situation du blocage ? Deux options s’offrent à vous. La première consiste à vérifier s’il n’y a pas une mise à jour disponible pour votre téléviseur, puis vérifier ensuite si Netflix refonctionne. La seconde option consiste à utiliser un appareil, comme un Chromecast ou un Fire TV Stick, que vous connectez au port HDMI de votre téléviseur. Vous pourrez ainsi profiter d’une expérience à jour.
En construction dans le désert d’Atacama au Chili, l’Extremely Large Telescope (ELT) s’annonce comme une prouesse technologique...
Qui aurait cru qu’après la réception très froide d’Overwatch 2, un jeu de shoot compétitif-GAAS, épuisant...
Succès improbable en salles (ou pas), Sonic retourne sur les écrans pour un troisième opus, et plutôt qu’un classique...
L’histoire se répète pour LDLC qui annonce avoir fait l’objet d’un deuxième piratage en 2024, avec là encore...
Disney+ a organisé une conférence de presse à Paris pour faire quelques annonces, et cela a notamment tourné autour de la...
11 Dec. 2024 • 10:15
11 Dec. 2024 • 8:04
11 Dec. 2024 • 7:00
10 Dec. 2024 • 22:02
Ou comment pousser un appareil parfaitement fonctionnel à la poubelle.
Il faut faire les bons choix face à ce genre de chose…
tout comme l ecologie, la sois disant sécurité à bon dos …