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Chat échaudé craint l’eau froide dit-on, une maxime qui vaut sans doute tout autant si le chat en question regarde un autre de ses congénères se faire prendre au piège. Razer, le fabricant des PC de course à destination des « ultra-gamers » a présenté en début d’année au CES de Las Vegas un bracelet connecté du nom de Nabu (un nom qu’on croirait sorti tout droit d’un film Star Wars), un bracelet qui a subi depuis de nombreux retards suite à l’incident de production assez grave qui a touché Fitbit. Le concurrent de Razer et aussi l’un des poids lourds de ce marché, avait en effet dû retirer de la vente ses derniers Fitbit Force à cause du bracelet de l’appareil, celui-ci causant de terribles irritations voire des formes d’eczéma dès lors qu’il se retrouvait en contact avec la peau de l’utilisateur (ce qui arrive généralement assez souvent dans le cas d’un bracelet connecté).

Toujours en phase de pré-lancement, Razer va offrir à 500 personnes véritablement fans de la marque la possibilité de pouvoir tester le Nabu à partir du mois prochain. L’opération n’est pas vraiment promotionnelle puisque chaque individu désigné pour le test devra fournir un rapport détaillé sur ses impressions et les points qui mériteraient encore d’être améliorés. Si cette ouverture vers les clients potentiels est une bonne chose en soi, elle révèle aussi de la part du fabricant une certaine anxiété et peut-être même un petit manque de confiance dans ses propres choix, ce qui pourrait parfaitement se comprendre sachant que Razer fait ici le grand saut sur un marché très éloigné de son coeur de métier originel.
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