KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

Windows 11 : la première grosse mise à jour de 2024 est disponible, voici les nouveautés

1 Mar. 2024 • 22:42
0

Microsoft annonce la mise à jour « Moment 5 » de Windows 11, disponible dès maintenant au téléchargement. C’est la première grosse mise à jour du système d’exploitation pour 2024.

Windows 11 Logo PC Portable

Les nouveautés de Windows 11 « Moment 5 »

Copilot — qui n’est toujours pas disponible en Europe — s’améliore avec la nouvelle mise à jour de Windows 11. L’intelligence artificielle permet d’accéder à davantage de paramètres système sans avoir à les rechercher. Désormais, Copilot peut montrer des informations sur le système, vous amener à la page d’accès vocal ou même supprimer des fichiers temporaires pour libérer de l’espace. Au total, 16 nouvelles commandes viennent s’ajouter aux 13 existantes. De plus, Copilot prend également en charge de nouveaux plug-ins de Shopify, Klarna et Kayak.

Il y a aussi de l’amélioration pour l’application Photos grâce à l’IA. Microsoft ajoute une nouvelle fonctionnalité de gomme magique qui supprime les distractions des photos et génère un contenu approprié pour remplir cet espace vide d’une manière qui semble naturelle. Certains smartphones, dont les Pixel de Google, proposent déjà un tel système.

Windows Application Photos Gomme Magique

D’autre part, l’accès vocal est une fonctionnalité de Windows 11 qui permet de contrôler votre ordinateur à l’aide de votre voix, et qui est destinée aux utilisateurs à mobilité réduite. Aujourd’hui, l’accès vocal bénéficie de quelques améliorations, à commencer par la prise en charge des commandes vocales personnalisées. Vous pouvez attribuer des commandes vocales spécifiques à différentes tâches, comme coller du texte, lancer une application ou appuyer sur une combinaison de touches du clavier. L’accès vocal fonctionne également sur les configurations multi-écrans, ce qui permet de passer facilement d’un écran à l’autre.

En plus de tout cela, Windows 11 Moment 5 apporte quelques mises à jour bienvenues. Par exemple, les ancrages des fenêtres peuvent désormais proposer des suggestions intelligentes pour l’agencement de plusieurs applications en fonction des applications actuellement ouvertes.

Si vous possédez une tablette Windows équipée d’un stylet, cette dernière mise à jour de Windows 11 inclut maintenant la possibilité d’écrire directement dans les zones de texte dans l’ensemble du système d’exploitation. Cela inclut la prise en charge de Windows Ink dans des applications telles que Photos, Paint, WhatsApp, etc.

Windows 11 Stylet Ecrire Champs

Les widgets bénéficient également d’une mise à jour notable avec une nouvelle expérience qui permet de se concentrer sur les widgets et de les organiser en différentes catégories, avec une vue séparée pour le fil d’actualité si nécessaire.

Parallèlement, le partage de contenu devient plus facile, avec la prise en charge d’applications telles que Snapchat et Instagram dans le menu de partage de Windows 11.

Des nouveautés pour l’Europe

Cette mise à jour est aussi l’occasion pour Microsoft de se conformer aux nouvelles règles européennes. Ainsi, les utilisateurs de l’Union européenne peuvent désormais désinstaller le navigateur Microsoft Edge. Ils peuvent également désinstaller les applications Caméra, Cortana, la recherche sur le Web avec Bing et Microsoft Photos.

En ce qui concerne la barre de recherche de Windows, elle utilise depuis le départ Bing. Maintenant, il est possible de choisir Google ou un autre moteur de recherche.

Comment installer la mise à jour

La mise à jour Moment 5 de Windows 11 est en cours de déploiement. Elle est disponible au téléchargement depuis Windows Update. Si elle n’apparaît pas, vous pouvez activer l’option « Recevoir les dernières mises à jour dès qu’elles sont disponibles ».

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
0 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
2 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Overwatch 2

Overwatch 2 : Blizzard va bannir définitivement les joueurs consoles qui utilisent le combo clavier/souris

19 Avr. 2024 • 19:55
2 Jeux vidéo

De prime abord, la mesure peut faire lever un sourcil : Blizzard vient d’annoncer qu’il bannirait définitivement les comptes des...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 19:35
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site