TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla a distribué la 30e version de son navigateur Internet Firefox. Après avoir connu une phase bêta, il passe en statut stable. Peu de nouveautés sont au programme en réalité, on peut parler d’une version « mineure », même si on passe de la version 29 à la version 30. Pour rappel, la version 29 a apporté un tout nouveau design au navigateur, nommé Australis.

Firefox 30 désactive par défaut la majorité des plugins. Mozilla a pris cette décision il y a quelque temps déjà et l’a met en exécution à partir d’aujourd’hui. Attention, les plugin désactivés ne le sont pas à vie. L’utilisateur peut toujours les réactiver en faisant un tour dans la section dédiée. Quelques-uns sont toujours activés par défaut — comprendre les plugins autorisés par Mozilla, comme Flash.
GStreamer 1.0 est un autre morceau de Firefox 30. Il sera intéressant pour les utilisateurs sous Linux. Jusqu’à présent, la version intégrée de GStreamer était la 0.1. GStreamer ajoute le support du H.264 et de quelques codes audio comme le MP3 ou le AAC. Autrement dit, les utilisateurs sous Linux risquent d’apprécier avec l’ajout d’un meilleur support multimédia.
D’autres petits ajouts sont aussi présents sur l’ensemble des plateformes. Ils sont essentiellement dédiés aux développeurs et non aux utilisateurs.
Firefox 30 est disponible dès maintenant sur Firefox.com pour Windows, Mac et Linux.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...