Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox 30 est disponible et se veut pauvre en nouveautés

Firefox 30 est disponible et se veut pauvre en nouveautés

Mozilla a distribué la 30e version de son navigateur Internet Firefox. Après avoir connu une phase bêta, il passe en statut stable. Peu de nouveautés sont au programme en réalité, on peut parler d’une version « mineure », même si on passe de la version 29 à la version 30. Pour rappel, la version 29 a apporté un tout nouveau design au navigateur, nommé Australis.

Firefox Plugin Desactive
Firefox 30 désactive par défaut la majorité des plugins. Mozilla a pris cette décision il y a quelque temps déjà et l’a met en exécution à partir d’aujourd’hui. Attention, les plugin désactivés ne le sont pas à vie. L’utilisateur peut toujours les réactiver en faisant un tour dans la section dédiée. Quelques-uns sont toujours activés par défaut — comprendre les plugins autorisés par Mozilla, comme Flash.

GStreamer 1.0 est un autre morceau de Firefox 30. Il sera intéressant pour les utilisateurs sous Linux. Jusqu’à présent, la version intégrée de GStreamer était la 0.1. GStreamer ajoute le support du H.264 et de quelques codes audio comme le MP3 ou le AAC. Autrement dit, les utilisateurs sous Linux risquent d’apprécier avec l’ajout d’un meilleur support multimédia.

D’autres petits ajouts sont aussi présents sur l’ensemble des plateformes. Ils sont essentiellement dédiés aux développeurs et non aux utilisateurs.

Firefox 30 est disponible dès maintenant sur Firefox.com pour Windows, Mac et Linux.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |