TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Coupe du monde de football est sur le point de démarrer. Ce jeudi va marquer le top départ avec le match d’ouverture Brésil – Croatie. Le plus grand événement sportif dans le monde sera suivi par des millions et de millions de personnes à la télévision. Les réseaux sociaux auront aussi leur rôle à jouer dans la compétition avec les supporters qui viendront exprimer leurs joies. Facebook et Twitter l’ont bien compris et ont chacun préparé des pages dédiées.
Sur Facebook, un « hub » qui concentre toutes les informations liées à la Coupe du monde est accessible dès maintenant. Le réseau social y affiche les derniers scores des matchs ainsi que les moments phares. Un fil spécial est également proposé pour suivre les publications postées en direct par ses amis, mais également par les différents joueurs et équipes du mondial. Sur mobile, il sera possible de rapidement indiquer le match que l’on regarde via une option dédiée au moment de la publication du statut.
La page spéciale de Facebook est à retrouver sur : www.facebook.com/worldcup.
Du côté de Twitter, même son de cloche. Trois onglets sont accessibles sur mobile en se rendant sur le hashtag #WorldCup ou #WorldCup2014. Twitter y affiche les tweets liés à la Coupe du monde, les différentes photos publiées et les scores des différents matchs.
Autre possibilité, celle d’ajouter son drapeau à l’aide d’un hashtag. Pour la France par exemple, il suffit d’écrire un tweet avec le hashtag #FRA. Pour les autres pays, l’utilisateur n’a qu’à prendre les premières lettres. Les drapeaux sont visibles depuis Twitter.com et depuis les applications mobiles.
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...
Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation...
Nothing diversifie son catalogue avec son premier casque audio, le Headphone (1). Il marque le retour aux sources pour l’entreprise de Carl Pei, qui...
2 Jul. 2025 • 12:56
2 Jul. 2025 • 12:35