KultureGeek Matériel VE : McDonald’s lance en France des stations de recharge rapide, et pas (trop) chères !

VE : McDonald’s lance en France des stations de recharge rapide, et pas (trop) chères !

2 min.
21 Nov. 2023 • 12:21
2

Celle-là, on ne s’y attendait pas. McDonald’s va donc proposer en France des stations de recharge rapide pour VE, et qui plus est à des tarifs véritablement compétitifs. Ce coup de force a été rendu possible grâce à un partenariat entre McDonald’s et la filiale d’EDF Izivia, un partenariat qui prévoit que d’ici 2025, McDonald’s lancera en France pas moins de 2000 stations de recharge rapide (chacune avec plusieurs bornes évidemment). Ces stations de recharge seront bien entendu toutes situées sur quelques 700 parkings de la chaine de restauration rapide.

McDo

Les bornes d’Izivia assureront une puissance électrique maximale de 150 kW, soit bien en deçà des bornes de recharge les plus puissantes actuellement disponibles (on en trouve à 400 kW en France), mais cela permet déjà de recharger à 80% son véhicule en une demi-heure pour la plupart des véhicules (voire plus pour qcertains modèles spécifiques). Ce temps de recharge pourra être mis à profit… pour une petite collation au McDo juste à côté, ce que ne manque d’ailleurs pas de souligner le géant américain ainsi que ses partenaires.

Au delà de la puissance de charge, les « bornes McDo » ont surtout pour elles un tarif véritablement compétitif, soit près de 35 centimes le kWh, ce qui reste bien deçà de la grande majorité des bornes pour VE disponibles (aux alentours des 60 centimes le kWh), hormis sans doute les bornes de Lidl (25 centimes le kWh). Pour l’instant, seul le MacDo de Noisy-le-Grand est équipé de ces nouvelles stations de recharge, mais des dizaines de McDos supplémentaires devraient être équipés d’ici les prochains mois.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Darkeretik
    Non passage au McDo Colmar Houssen dimanche dernier il y avait déjà des bornes installées (pas encore ouverte à la charge par contre)
  • Anne Onymous
    En Belgique, si vous restez après la fin de la charge, la borne vous compte des pénalités.
    C’est arrivé à un utilisateur qui y laissait sa voiture charger la nuit. il a pris 6000€ de pénalité dans le mois.
    Méfiance.

Les derniers articles

3I_Atlas 4

James-Webb révèle que la comète interstellaire 3I/ATLAS pourrait être âgée de 12 milliards d’années

26 Juin. 2026 • 17:50
0 Science

La comète 3I/ATLAS, troisième visiteur interstellaire confirmé observé dans notre Système solaire, pourrait constituer...

GTA 6 Boite PS5 Xbox

Précommande GTA 6 : Leclerc confirme la disponibilité dès le 12 novembre

26 Juin. 2026 • 16:47
0 Jeux vidéo

Leclerc a envoyé un e-mail à tous ceux qui ont précommandé Grand Theft Auto VI (GTA 6) pour leur annoncer qu’ils auront...

[Màj – Jour 4] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

26 Juin. 2026 • 15:45
0
Adolescents Enfants Portables Smartphones

L’interdiction des réseaux sociaux aux adolescents est un échec en Australie

26 Juin. 2026 • 15:03
1 Internet

Entrée en vigueur en décembre 2025, l’interdiction des réseaux sociaux en Australie pour les moins de 16 ans ne produit presque...

Gavin Newsom

La Californie lance un tableau de bord pour mesurer les suppressions d’emplois liées à l’IA

26 Juin. 2026 • 14:15
1 Business

La Californie veut surveiller de plus près les effets de l’intelligence artificielle sur le marché du travail. L’État...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site