KultureGeek Hors-Sujet Samsung a enregistré une baisse de 37,7% de son bénéfice au 3e trimestre

Samsung a enregistré une baisse de 37,7% de son bénéfice au 3e trimestre

31 Oct. 2023 • 9:46
0

Samsung a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2023, révélant avoir connu un recul de 37,7% de son bénéfice net par rapport à la même période l’année précédente, malgré la sortie de nouveaux produits.

Samsung Galaxy S23 FE et Galaxy Tab S9 FE et Galaxy Buds FE

Nouvelle difficulté pour Samsung

Le bénéfice net de Samsung s’est ainsi établi de juillet à septembre à 5 840 milliards de wons (4,07 milliards d’euros), contre 9 390 milliards de wons (6,55 milliards d’euros) sur la même période en 2022. Il a cependant plus que triplé par rapport au deuxième trimestre de 2023.

Samsung a également fait état d’un bénéfice opérationnel au troisième trimestre de 2 400 milliards de wons (1,67 milliard d’euros) sur la base de ventes importantes des smartphones premium et d’une demande importante pour les écrans. Cela représente une chute de 77,57% en rythme annuel.

Le groupe avait déclaré début octobre attendre une baisse de 77,9 % de son bénéfice opérationnel en raison de la faible demande mondiale de semi-conducteurs. Bien qu’en fort recul par rapport à 2022, ce chiffre se situe bien au-dessus du résultat opérationnel du premier trimestre (640 milliards de wons, le plus faible depuis 2009) et du deuxième trimestre (670 milliards de wons).

Son chiffre d’affaires s’est élevé à 67 400 milliards de wons (47 milliards d’euros), ce qui représente une hausse de 12% par rapport à la même période un an plus tôt.

Samsung a expliqué que « les bénéfices des semi-conducteurs de système ont été touchés par un retard dans la reprise de la demande pour les principales applications ». Le revenu de sa branche réseau professionnel a lui « décliné sur les principaux marchés étrangers, les opérateurs mobiles ayant réduit leurs investissements ».

Le groupe espère toutefois de meilleures conditions dans le secteur des puces en 2024, même si les « incertitudes macroéconomiques devraient persister ». « La demande de serveurs pour l’intelligence artificielle générative, les produits de haute densité et haut de gamme est restée forte » comparée à celle pour les serveurs conventionnels, a affirmé le groupe, qui prévoit d’étendre son offre en matière d’IA.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
0 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 14 juin

14 Juin. 2024 • 17:09
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

galaxy-z-fold-6-onl-1.jpeg

Galaxy Z Fold 6 : après les prix, les specs en fuite (Snapdragon 8 Gen 3, dalle Dynamic AMOLED, APN 50 Mpx, etc.)

14 Juin. 2024 • 16:26
0 Mobiles / Tablettes

Pressenti pour être disponible sur le marché aux alentours du 10 juillet (date du prochain Samsung Unpacked qui se déroulera à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site