Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le mobile de plus en plus prisé par les joueurs de l’Euromillions

Le mobile de plus en plus prisé par les joueurs de l’Euromillions

Depuis l’arrivé de l’iPhone en 2007, le secteur de l’informatique dite ultra-mobile (smartphone, tablette) a pris  une réelle importance dans nos vies quotidiennes, jusqu’à occuper la plupart des rôles qui étaient autrefois attribués aux Pc ou aux Mac plus conventionnels. Cette influence grandissante est tout aussi visible dans le domaine du jeu en ligne, où les traditionnels ticket de Loto ou d’Euromillions ont laissé la place aux grilles de jeu virtuelles, permettant de choisir ou de laisser choisir les (possibles) bons numéros en quelques clics de souris.

D’après le site Atlantico le Tirage-gagnant pointait déjà en 2013 la montée en puissance du mobile chez les joueurs de l’Euromillions, 36,5% d’entre eux utilisant leurs smartphones ou tablettes pour participer en ligne ou consulter les résultats des tirages. Le mobile en plein essor pour les joueurs d’Euromillions depuis des années révèle quelques spécificités territoriales; l’Ile de France est ainsi la seule région de France où les joueurs d’Euromillions utilisent plus leurs mobiles (57,2%) que leurs PC tandis qu’à contrario, c’est en Bretagne que les joueurs sont les plus attachés à leur ordinateur (76,4%), des chiffres qui seraient sans doute quasi-identiques si on les appliquait à d’autres usages internet.

statistiques-joueurs-mobile-euromillions-tirage-gagnant-com
L’autre tendance pointée par l’étude est la très forte présence des produits Apple dans la part des usages mobiles. Ainsi, 52,7% des mobinautes joueurs d’Euromillions sont aussi des Apple-users, ce qui confirme au passage que les parts de marché en terme de ventes, où les appareils Android dominent largement, sont décorrélées des taux d’usage.

Ce vendredi 6 juin, un super tirage Euromillions de 100 millions d’euros ne fera probablement que confirmer, et sans doute même renforcer, ce poids des usages mobiles; il ne serait d’ailleurs guère étonnant que l’année 2014 soit celle du passage de témoin (définitif ?) entre les smartphones/tablettes et le PC.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |