TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HP fait feu de tout bois.Après une série d’annonces de notebooks sous Windows 8, après une salve de Chromebooks dont le prix d’entrée perd encore 20 euros pour se situer maintenant à 250 dollars, voilà que l’ex-numéro un du marché PC présente son SlateBook, un ultra-portable sous Android. Si l’annonce est assez spéciale à première vue, c’est déjà d’une part que Google a un OS spécifiquement adapté au marché du PC, Chromebook. Et puis, reconnaissons que les spécificités d’Android conviennent à priori assez mal à un ordinateur « classique ».

Sur le plan technique, ce SlateBook n’est pourtant pas ridicule : affichage Full HD – et écran tactile bien sûr en plus du clavier – un processeur NVidia Tegra 4, une batterie permettant de tenir 9 heures sans fil à la patte, et tout ça bien sûr dans un poids plume; mais la difficulté est ici de vendre une machine dotée d’un OS fait avant toute chose pour des appareils type smartphone ou tablette, et alors même que la concurrence des OS desktop ne manque pas, de Windows à OS X en passant par les distributions Linux ou bien encore Chromebook.
Dans ce contexte, on voit mal pour quelles raisons un client potentiel pourrait privilégier cette machine sur une autre, de taille, de poids et d’autonomie comparable qui plus est. Le prix d’entrée de 399 dollars finit de laisser sceptique; les tarifs des derniers Chromebooks HP démarrent en effet 150 dollars en deçà de celui de ce SlateBook « androisé« .
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...