TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mozilla propose au téléchargement la version stable de Firefox 117. Il n’y a pas beaucoup de nouveautés au programme. En réalité, la seule nouveauté qui sort du lot est pour l’instant « cachée ».
Firefox 117 intègre un traducteur (annoncé en bêta) qui vient concurrencer Google Traduction, mais il est pour l’instant désactivé par défaut. Ceux qui veulent le tester doivent entrer about:config dans la barre d’URL du navigateur et valider. Il faut ensuite chercher browser.translations.enable et faire un double clic dessus pour passer la valeur « false » en « true ». Il ne reste plus qu’à redémarrer le navigateur.
Rendez-vous sur un site dans une langue différente à la vôtre puis cliquez sur la nouvelle icône dans le coin supérieur droit de la barre d’URL. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « Traduire ». Vous pouvez changer la langue source et la langue cible si nécessaire.
Il est bon de noter que l’outil de Mozilla a l’avantage de fonctionner en local. En effet, il n’y a pas une requête vers un service en ligne pour faire la traduction. C’est un moyen d’améliorer le respect de la vie privée.
Il faudra attendre Firefox 118 pour que le traducteur soit activé par défaut. Mais si vous voulez le tester dès maintenant, vous pouvez le faire avec les étapes indiquées précédemment.
La mise à jour 117 est aussi l’occasion d’avoir la prise en charge du remplissage automatique des cartes bancaires étendue à de nouveaux pays, comme l’Italie, la Belgique et l’Espagne. Sur macOS, les utilisateurs peuvent désormais contrôler la tabulation des contrôles et des liens via les paramètres du navigateur.
Firefox 117 est disponible au téléchargement sur le site de Mozilla.
SFR n’a pas dit son dernier mot et s’apprête à lancer prochainement une nouvelle box Internet. Il y a eu un teasing lors...
Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...
Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...
Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...