KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung et LG songeraient à fabriquer des écrans saphirs pour de futurs smartphones

Samsung et LG songeraient à fabriquer des écrans saphirs pour de futurs smartphones

23 Mai. 2014 • 16:52
11

Si la probabilité est réelle de voir les prochains iPhone d’Apple équipés de dalles recouvertes de saphir synthétique, rien jusqu’ici n’avait transpiré concernant les concurrents du californien. Il semblerait néanmoins que malgré les coûts élevés de la production de saphir, les choses commencent doucement à bouger;  selon certaines sources asiatiques, Samsung et LG tâteraient le terrain pour savoir si ce choix pourrait être économiquement rentable, dans la mesure où concernant l’aspect « communication vers les clients potentiels« , un écran saphir, ça le fait.

smartphone-ecran-saphir-iphone-5s-apple-usine

Les deux sociétés n’en seraient pour l’instant qu’au stade de tests sur de petits échantillons, avec l’espoir secret que l’arrivée massive d’Apple sur le marché des composants en saphir fasse chuter les coûts de production. Rien ne serait donc définitivement décidé, mais gageons que si l’iPhone 6 est pourvu de saphir, et encore plus si cette caractéristique fait bel et bien vibrer le consommateur final, les deux sociétés sud-coréennes lanceront plus franchement leur énergie et une partie de leurs (immenses) ressource afin de recoller à la roue.

Pour rappel, Apple aurait financé en grande partie l’usine de Mesa (USA) spécialisée dans la production de saphir synthétique; celle-ci aurait déjà commencé une production d’écrans en saphir (mais d’écrans pour quoi ?) à la fin du mois de février.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

11 commentaires pour cet article :

  • hugo
    Comme par hasard !!
  • Marseillais
    Biensur ! Apple en tête et les autres suivent loin derrière.
    • Jasonsaktini
      Tu as raison j’aime pas ceux qui n’ont pas de créativité qui suivent les autres comme de vulgaire toutou c’est lamentable –‘
  • Philius-team
    C’est encore une fois je copie Apple ,
    uncune créativité Samsung sur smartphone.
  • Lolo
    Arrêtez de vous plaindre.
    Dans tout les produits du marché, il y a des copies. Ça ne fait que stimuler le marché, et ça, c’est bénéfique pour nous.
    J’espère juste que les coûts de productions diminuent, et se répercutent su me prix final.
  • Robert
    Les francais son des troupeau déjà avec l’état donc si les entreprise si mette sa vous changerai quoi franchement avec ce que vous faite déjà sous l’état français
  • skance
    Oh mon dieu il copie Apple !!
    Si tu reflechis comme sa Apple copie aussi lorsque il utilise les verres gorrillas glass.. Moi je trouve sa cool sa montre que tout les smartphones seront plus résistant je vois pas pourquoi Apple serait le seul à avoir le droit et au moins sa oblige Apple a innover plus et à pas utiliser cette argument comme une nouveauté révolutionnaire :)
  • Actu-iPhone6
    Je suis sur le cul quand j’entends des gens se poser la question « est-ce qu’un écran incassable ça fait vraiment rêver les consommateurs ? »… MAIS BIEN SUR QUE OUI ! Dans mon entourage, je ne connais pas une personne qui n’a jamais ébréché (voir pulvériser) son écran parmi ceux qui en ont une utilisation quotidienne. Perso, je suis près à payer 100 ou 200€ de plus pour le même produit si je peux le faire tomber sans l’exploser… puisque c’est déjà le prix de mon assurance et/ou d’une réparation en boutique.

    Du coup, pour des produits à forte valeur comme le futur iPhone 6 , les Galaxy S / Note et autre LG, ça va vite devenir indispensable.

  • hasso
    Samsung fait que de copier c honteux

Les derniers articles

TikTok Logo

TikTok : la Chine dément un stockage illégal de données après une enquête en Europe

11 Juil. 2025 • 20:51
0 Internet

La Chine a réagi au sujet de l’enquête européenne qui vise TikTok, propriété du groupe chinois ByteDance,...

Orange Logo

Orange teste la bande de 6 GHz pour la 5G avec de gros débits

11 Juil. 2025 • 20:34
1 Mobiles / Tablettes

Orange a mené avec succès une série d’essais techniques sur son campus d’innovation Orange Gardens à...

Red Sonja 1

Red Sonja : le premier trailer du film sur le personnage culte de Dynamite Comics… a de quoi laisser sceptique

11 Juil. 2025 • 20:16
0 Geekeries

Le premier trailer de Red Sonja, adaptation cinématographique du personnage culte de Dynamite Comics, vient d’être...

Elon Musk pas content

Grok 4 va chercher l’avis de Musk pour répondre aux sujets les plus « sensibles »

11 Juil. 2025 • 19:56
1 Logiciels

Et une preuve de plus que nous vivons en pleine dystopie : Grok 4, le nouveau modèle d’intelligence artificielle de xAI, a rapidement...

Sac Louis Vuitton

Louis Vuitton fait face à un piratage : les données de clients ont fuité

11 Juil. 2025 • 19:37
0 Internet

Louis Vuitton annonce avoir fait l’objet d’une cyberattaque, avec les hackers qui ont été en mesure de collecter les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site