TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce aujourd’hui du changement pour la fenêtre des téléchargements au niveau de Chrome. C’est la fin de la barre qui apparaît en barre du navigateur, place désormais à un nouvel espace dédié dans le coin supérieur droit avec un bouton, comme Firefox, Microsoft Edge et Safari.

Comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessus, le bouton des téléchargements est présent juste à côté de la photo de l’utilisateur. Un appui dessus liste les téléchargements effectués au cours des dernières 24 heures. Un appui sur un fichier permet de l’ouvrir. Il est également possible d’ouvrir le dossier où se trouve le fichier.
Lorsqu’un téléchargement est en cours, un anneau animé permet de le suivre d’un coup d’œil. Une fois le téléchargement terminé, la zone de téléchargement s’ouvre brièvement avant de se refermer pour permettre une navigation ininterrompue. Les téléchargements peuvent être annulés, réessayés, mis en pause et repris à partir de la zone dédiée.

Google précise que Chrome analyse toujours les fichiers téléchargés et peut ainsi détecter ceux qui contiennent un virus. Une alerte s’affiche à l’écran si c’est le cas, avec une nouvelle interface donnant un contexte à l’utilisateur. Davantage de fonctionnalités d’analyse sont prévues pour l’avenir.
Google fait savoir que la nouvelle fenêtre de téléchargements est en cours de déploiement pour Chrome sur Windows, Mac, Linux et ChromeOS. Il est donc possible que vous ne l’ayez pas encore aujourd’hui, cela ne va pas tarder.
Longtemps cantonnés aux laboratoires de recherche ou aux conférences de robotiques, les robots humanoïdes entrent désormais dans...
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43