Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de tablettes en passe de détrôner celle des ordinateurs portables

Les ventes de tablettes en passe de détrôner celle des ordinateurs portables

Les ordinateurs portables n’ont qu’à bien se tenir, les tablettes sont en ambuscades pour les détrôner d’ici peu. Chalengeurs potentiels depuis la sortie de l’iPad en 2010, appareils mobiles connaissent un succès croissant (qui commence à toucher d’autres constructeurs qu’Apple, il étant temps). Grâce aux derniers modèles à bas coûts comme la Kindle Fire et la disponibilité imminente de la Nexus 7 et autres nouveautés de rentrée, les tablettes devraient passer devant les ordinateurs portables en terme de ventes au troisième trimestre 2012. Ce sont 20 à 30 millions de tablettes qui devraient être vendues (dont la majorité par Apple). Netbook et Ultrabook sont donc en bien mauvaise passe…

Tablette Contre Pc
Notez que le nombre croissant de smartphones à écrans géants a aussi un impact sur les ventes d’ordinateurs portables. Et ce n’est pas la sortie prochaine de l’iPhone 5, vraisemblablement doté d’un écran de 4 pouces qui inversera la tendance, bien au contraire. Pour finir, l’analyse de Digitimes explique que le succès des tablettes et smartphone diminue les sommes disponibles chez les consommateurs pour d’autres achats, dont les portables…! Trivial, mais encore fallait-il y penser !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |