Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange va saisir l’Autorité de la Concurrence pour contrer la fusion SFR-Numericable

Orange va saisir l’Autorité de la Concurrence pour contrer la fusion SFR-Numericable

L’achat de SFR par le groupe Numericable, filiale d’Altice, continue de créer de gros remous dans le landerneau du secteur mobile français. Stephane Richard, Pdg d’Orange, vient en effet de déclarer au Financial Times qu’il allait saisir l’Autorité de la Concurrence pour dénoncer les clauses de ce rachat, qu’il estime anti-concurrentielles. Sont pointés du doigt notamment l’absence d’obligation contractuelle du côté de Numericable, qui n’a pas à sous-louer sa bande passante à certains de ses concurrents (comme le fait Orange vis à vis de Free), et qui possède aussi nombre de contrats d’exclusivités TV et médias qui pourraient déséquilibrer la balance en sa faveur dans le secteur mobile. Enfin, les différences de niveau entre les taxes appliquées au cuivre, au  câble et la fibre ne sont pas acceptables pour Stéphane Richard : « Nous allons défendre une égalité de traitement entre le câble, le cuivre et la fibre » déclare t-il.

Ce coup de pression intervient alors que Numericable doit encore obtenir l’accord de l’Autorité de la Concurrence. Si l’on ne peut préjuger des suites de cette manœuvre, il semble peu probable que le rachat subisse un camouflet sur les seules bases énoncées, même si les arguments concernant les différentiels de TVA pourraient peser lourd dans la balance. Le feuilleton continue…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |