TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un pas de plus vers l’homme bionique ! Après plusieurs années de recherches et de tests, la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a donné son feu vert pour la commercialisation du bras bionique DEKA Arm System, un bras robotisé permettant aux personnes amputées d’effectuer avec plus d’aisance de nombreux gestes de la vie quotidienne.

Ce bras inventé par le créateur du Segway et soutenu par le Pentagone ne se contente pas d’être une simple prothèse. Le DEKA Arm System ou plus simplement Luke – en hommage au bras bionique utilisé par le héros dans Star Wars – est contrôlé par le cerveau du patient qui lui envoie des signaux électriques grâce aux électrodes placées sur les muscles du membre amputé. La personne équipé de ce bras peut manipuler des œufs sans les casser, ouvrir du courrier, tenir des pièces de monnaie entre ses doigts, se laver des dents, etc. ainsi que de nombreuses autres tâches de la vie quotidienne.
La décision de la FDA s’est appuyée sur de nombreux essais cliniques menées par le ministère des Anciens Combattants pour donner cette autorisation. 90% des participants aux test ont pu grâce à cette prothèse mener à bien des activités qu’il leur était impossible de faire à l’aide d’une prothèse classique.

Pour le moment aucun prix n’est annoncée pour cette prothèse bionique. Ses concepteurs cherchent actuellement un partenaire commercial pour entamer une production de masse.
Surprise : le studio poncle et Radical Forge ont lancé en « shadowdrop » (sans avoir prévenu en somme) la version VR...
Ubisoft traverse depuis plusieurs années désormais une forte zone de turbulences, et les évènements récents donnent...
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...