TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo marche sur l’eau depuis quelques années. Malgré une fiche technique encore à peine digne d’un smartphone moyen de gamme, la Nintendo Switch s’écoule par palettes entières à la vitesse de Flash l’Eclair. En 2021, Nintendo a ainsi vendu pas moins de 23 millions de Switch et l’an dernier encore, 18 millions de Switch ont trouvé preneur. Toutes les bonnes choses ont une fin semble t-il, et la firme de Kyoto estime désormais que la tendance est en train de méchamment s’inverser : Nintendo prévoit ainsi des ventes de Switch ne dépassant pas les 15 millions d’unités pour son année fiscale 2024, et précise même que cet objectif de ventes sera difficile à atteindre.

Concernant l’année fiscale 2023 qui vient de se clôturer, Nintendo annonce que son chiffre d’affaires a baissé de 5,5 %, passant de 1 695 milliards de yens (12,57 milliards de dollars) à 1 601 milliards de yens (11,87 milliards de dollars), tandis que les bénéfices ont chuté de 14,9 % à 504,3 milliards de yens (3,74 milliards de dollars). Sur le Q4 fiscal (Q1 calendaire) le CA a brutalement dévissé de 18% sur un an pour atteindre 306,5 milliards de yens (2,27 milliards de dollars).
3,06 millions de Switch se sont écoulées sur la période (pour moitié des Switch OLED) , ce qui correspond aux pires ventes de Switch depuis le lancement de la console. Dans l’absolu, ce score reste tout de même impressionnant pour une console en vente depuis 6 ans. Les ventes globales de Switch ont atteint les 125,6 millions d’unités. Gageons que le lancement du prochain Zelda devrait même redonner un (petit) coup de fouet à la console.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...