TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter a supprimé les mentions « média affilié à l’État » et « média financé par des fonds gouvernementaux » des pages de grands médias comme l’américain NPR ou le canadien CBC. Outre ces deux-là, l’agence officielle chinoise Xinhua (Chine nouvelle) ou le russe RT ne portent plus cette mention. Cela intervient après que le réseau social a décidé de retirer le badge bleu des comptes certifiés avec l’ancien système.
CBC et NPR ont annoncé la semaine dernière qu’ils cesseraient d’utiliser Twitter après que leur compte principal a été désigné comme média affilié à l’État, un terme également utilisé pour identifier les médias contrôlés ou fortement influencés par des gouvernements, tels que la Russie et la Chine.
« Les médias affiliés à un État sont définis comme des médias dont le contenu éditorial est contrôlé par cet État par le biais de ressources financières, de pressions politiques directes ou indirectes et/ou d’un contrôle sur la production et la distribution », pouvait-on lire sur le centre d’aide de Twitter. « Les organisations de médias financées par un État et dotées d’une indépendance éditoriale, comme la BBC au Royaume-Uni ou NPR aux États-Unis, ne sont pas définies comme des médias affiliés à un État aux fins de cette politique », poursuivait ce texte.
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35