TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sortie du très attendu S.T.A.L.K.E.R. 2 risque fort d’être encore repoussée à l’an prochain. Le studio ukrainien GSC Game World vient en effet de confirmer qu’il était la cible récurrente d’un groupe de pirates pro-russes qui menacent de diffuser d’énormes volumes de données si des modifications ne sont pas apportées au jeu. Les cyberattaques se seraient multipliées depuis plus d’un an : « Nous avons été confrontés à du chantage, des actes d’agression, des piratages, des tentatives de blesser des joueurs et des fans, et des efforts pour nuire au processus de développement ou à la réputation de notre entreprise. » précise le communiqué du studio diffusé sur Twitter.
A message from GSC Game World team pic.twitter.com/rqRM0tFZmO
— S.T.A.L.K.E.R. OFFICIAL (@stalker_thegame) March 12, 2023
Les pirates pro-russes menacent de diffuser de nombreuses informations sur S.T.A.L.K.E.R. 2 si le studio refuse de répondre à leur requête d’ici demain 15 mars. Les hackers demandent à GSC Game World de s’excuser auprès des joueurs de Biélorussie et de Russie, de supprimer le compte Discord du jeu et de localiser S.T.A.L.K.E.R. 2 en russe. En réponse, GSC Game World a déclaré qu’il ne se plierait à aucune de ces demandes et qu’il continuerait de soutenir l’Ukraine. Pour l’instant, S.T.A.L.K.E.R. 2 est toujours annoncé pour cette année (Steam indique une sortie en décembre).
L’association autrichienne Noyb, connue pour son combat en faveur de la protection des données, a adressé une mise en demeure à...
Les droits de douane auraient-ils « bon dos » ? Lors de sa dernière publication de résultats, Sony a averti les...
La société israélienne de cyberintelligence NSO Group, tristement connue pour son logiciel espion Pegasus, a été...
Le futur Nothing Phone 3 sera nettement plus cher que ses prédécesseurs : le CEO Carl Pei a teasé l’appareil tout en...