TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG surfe sur la vague des objets connectés et de la maison du futur. Le constructeur coréen a annoncé le lancement des appareils supportant son service HomeChat. Il permet à un utilisateur de « converser » avec son frigo, sa machine à laver voire son four à micro-ondes à l’aide de son smartphone. Les propositions sont multiples, elles diffèrent selon les appareils.

Pour le frigo, un utilisateur peut demander à avoir une photo de l’intérieur grâce à la caméra intégrée. Le but est de connaitre ce qui reste à l’intérieur au moment des courses par exemple. Un autre cas est de demander un aliment ou une boisson bien précis. Dans la vidéo de présentation, le protagoniste demande s’il reste des bières. HomeChat lui répond « Réfrigérateur : 3 bouteilles disponibles ». Il sait ainsi qu’il pourra en prendre une, une fois chez lui.
Pour ce qui est de la machine, on devine facilement le principe. L’idée est de pouvoir lancer un programme quand on se trouve à l’extérieur afin qu’il soit terminé une fois arrivé chez soi. Ainsi, on pourra sortir le linge immédiatement sans devoir attendre que le programme se termine. Au sujet du four à micro-ondes, il est possible choisir une recette parmi une liste. Son smartphone va alors envoyer l’information au four à micro-ondes pour qu’il se mette automatiquement à la bonne température avec le temps de cuisson qui va avec.
Pour l’instant, ce service et les appareils compatibles sont seulement commercialisés en Corée du Sud. D’autres pays y auront droit plus tard. LG ne donne cependant pas de date dans l’immédiat.
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...