KultureGeek Internet TikTok va ouvrir deux nouveaux data centers en Europe pour respecter les règles de l’UE

TikTok va ouvrir deux nouveaux data centers en Europe pour respecter les règles de l’UE

17 Fév. 2023 • 9:38
0

TikTok compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Europe (sur 32 pays) et prévoit d’y ouvrir deux data centers et d’investir pour respecter les règles de l’Union européenne contre la désinformation, a annoncé le réseau social. En comparaison, la plateforme avait 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs fin 2020.

TikTok Logo Icone

TikTok s’investit davantage en Europe

« Nous sommes conscients qu’il est primordial que nous continuions à investir en Europe pour soutenir cette communauté en plein essor », souligne TikTok dans un communiqué, alors que le groupe est actuellement sous pression de l’Union européenne pour respecter des règles plus strictes sur les contenus et aux données.

Le réseau social détaille ses actions pour appliquer le nouveau code de bonnes pratiques de l’Union européenne sur la désinformation, dont il est signataire. La semaine dernière, il a ainsi fourni un rapport sur ses activités dans 30 pays européens. Il explique aussi étoffer ses équipes européennes pour se conformer au Digital Services Act (DSA) qui entrera en vigueur à partir de la mi-2023.

Le DSA vise à endiguer la désinformation et les contenus haineux et obligera les grandes plateformes à rendre des comptes sur leurs algorithmes, qui déterminent ce que voient les utilisateurs. En France, l’opacité de TikTok a été épinglée par le régulateur du numérique, l’Arcom, fin 2022.

TikTok dit également vouloir assurer la sécurité des données de ses utilisateurs européens en s’engageant à restreindre l’accès de ses employés à ces données, minimiser les flux de données hors d’Europe et stocker les données de ses utilisateurs européens dans des data centers européens. Outre l’ouverture à Dublin d’un centre européen de transparence et de responsabilité, il est en passe de finaliser un projet de deuxième data center en Irlande et est en pourparlers pour établir un troisième data center européen.

« La migration des données de nos utilisateurs européens commencera cette année et se poursuivra jusqu’en 2024 », précise le groupe, qui emploie 5 000 personnes en Europe dans 10 pays (dont la France).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Ecran Bleu Mort Windows Ecran Aeroport

CrowdStrike : la panne informatique mondiale a affecté 8,5 millions de PC selon Microsoft

21 Juil. 2024 • 9:14
0 Actu OS

L’importante panne informatique de vendredi, causée par une mauvaise mise à jour CrowdStrike, a affecté 8,5 millions...

Google Pixel 9 Fold

Google dévoile le Pixel 9 Pro Fold avec une vidéo teaser

19 Juil. 2024 • 22:30
0 Mobiles / Tablettes

Après le Pixel 9 Pro, Google donne un aperçu de son prochain smartphone pliable, le Pixel 9 Pro Fold. Cela passe par une vidéo teaser...

Stellantis

Stellantis va externaliser d’autres services informatiques

19 Juil. 2024 • 22:15
2 Hors-Sujet

Stellantis va poursuivre son externalisation de services informatiques, le constructeur automobile ayant annoncé le transfert de près de 200...

Samsung Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro

Galaxy Buds 3 Pro : Samsung arrête temporairement les livraisons suite à des problèmes de qualité

19 Juil. 2024 • 21:07
0 Matériel

Le lancement des Galaxy Buds 3 Pro de Samsung ne se déroule pas du tout comme prévu. L’affaire tourne même au cauchemar pour le...

Conseillere Free Logo

Freebox bloquée à l’étape 6, services TV en panne : Free prend la parole

19 Juil. 2024 • 21:03
80 Internet

De nombreux clients chez Free signalent une panne avec leur Freebox qui est bloquée à l’étape 6. Il y a également des...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site