KultureGeek Internet TikTok va ouvrir deux nouveaux data centers en Europe pour respecter les règles de l’UE

TikTok va ouvrir deux nouveaux data centers en Europe pour respecter les règles de l’UE

17 Fév. 2023 • 9:38
0

TikTok compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Europe (sur 32 pays) et prévoit d’y ouvrir deux data centers et d’investir pour respecter les règles de l’Union européenne contre la désinformation, a annoncé le réseau social. En comparaison, la plateforme avait 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs fin 2020.

TikTok Logo Icone

TikTok s’investit davantage en Europe

« Nous sommes conscients qu’il est primordial que nous continuions à investir en Europe pour soutenir cette communauté en plein essor », souligne TikTok dans un communiqué, alors que le groupe est actuellement sous pression de l’Union européenne pour respecter des règles plus strictes sur les contenus et aux données.

Le réseau social détaille ses actions pour appliquer le nouveau code de bonnes pratiques de l’Union européenne sur la désinformation, dont il est signataire. La semaine dernière, il a ainsi fourni un rapport sur ses activités dans 30 pays européens. Il explique aussi étoffer ses équipes européennes pour se conformer au Digital Services Act (DSA) qui entrera en vigueur à partir de la mi-2023.

Le DSA vise à endiguer la désinformation et les contenus haineux et obligera les grandes plateformes à rendre des comptes sur leurs algorithmes, qui déterminent ce que voient les utilisateurs. En France, l’opacité de TikTok a été épinglée par le régulateur du numérique, l’Arcom, fin 2022.

TikTok dit également vouloir assurer la sécurité des données de ses utilisateurs européens en s’engageant à restreindre l’accès de ses employés à ces données, minimiser les flux de données hors d’Europe et stocker les données de ses utilisateurs européens dans des data centers européens. Outre l’ouverture à Dublin d’un centre européen de transparence et de responsabilité, il est en passe de finaliser un projet de deuxième data center en Irlande et est en pourparlers pour établir un troisième data center européen.

« La migration des données de nos utilisateurs européens commencera cette année et se poursuivra jusqu’en 2024 », précise le groupe, qui emploie 5 000 personnes en Europe dans 10 pays (dont la France).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Neuralink

🔥 Selon Elon Musk, le premier patient humain de Neuralink se porte bien

21 Fév. 2024 • 9:34
0 Promos

Neuralink, la startup fondée par Elon Musk, a récemment franchi un cap significatif en implantant avec succès un implant...

Xbox Series S et Xbox Series X et Manette Officiel

Xbox ne compte pas abandonner les jeux au format physique

21 Fév. 2024 • 9:11
0 Jeux vidéo

Phil Spencer, le patron de la branche jeu vidéo de Microsoft, l’assure : les jeux au format physique vont continuer d’exister sur...

PlayStation 5 PS5 Slim Officiel Manette DualSense

Une PlayStation 5 Pro arrivera en 2024, selon des analystes

21 Fév. 2024 • 8:40
0 Jeux vidéo

Verra-t-on une PlayStation 5 Pro en 2024 ? Si l’on en croit plusieurs analystes, la réponse est oui. Ce serait, entre autres, un moyen...

OnePlus Watch 2

La OnePlus Watch 2 est officialisée avec 100 heures d’autonomie

21 Fév. 2024 • 8:02
0 Matériel

OnePlus a dévoilé sa nouvelle montre connectée, la OnePlus Watch 2. Des détails, comme le design général et...

Signal Nom Utilisateur Pseudo

Signal active les noms d’utilisateur pour cacher votre numéro de téléphone

21 Fév. 2024 • 7:13
0 Applications

La messagerie Signal annonce un changement notable avec la mise en place de noms d’utilisateur, au lieu d’utiliser uniquement un numéro...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site