KultureGeek Internet TikTok va ouvrir deux nouveaux data centers en Europe pour respecter les règles de l’UE

TikTok va ouvrir deux nouveaux data centers en Europe pour respecter les règles de l’UE

17 Fév. 2023 • 9:38
0

TikTok compte désormais 150 millions d’utilisateurs actifs mensuels en Europe (sur 32 pays) et prévoit d’y ouvrir deux data centers et d’investir pour respecter les règles de l’Union européenne contre la désinformation, a annoncé le réseau social. En comparaison, la plateforme avait 100 millions d’utilisateurs mensuels actifs fin 2020.

TikTok Logo Icone

TikTok s’investit davantage en Europe

« Nous sommes conscients qu’il est primordial que nous continuions à investir en Europe pour soutenir cette communauté en plein essor », souligne TikTok dans un communiqué, alors que le groupe est actuellement sous pression de l’Union européenne pour respecter des règles plus strictes sur les contenus et aux données.

Le réseau social détaille ses actions pour appliquer le nouveau code de bonnes pratiques de l’Union européenne sur la désinformation, dont il est signataire. La semaine dernière, il a ainsi fourni un rapport sur ses activités dans 30 pays européens. Il explique aussi étoffer ses équipes européennes pour se conformer au Digital Services Act (DSA) qui entrera en vigueur à partir de la mi-2023.

Le DSA vise à endiguer la désinformation et les contenus haineux et obligera les grandes plateformes à rendre des comptes sur leurs algorithmes, qui déterminent ce que voient les utilisateurs. En France, l’opacité de TikTok a été épinglée par le régulateur du numérique, l’Arcom, fin 2022.

TikTok dit également vouloir assurer la sécurité des données de ses utilisateurs européens en s’engageant à restreindre l’accès de ses employés à ces données, minimiser les flux de données hors d’Europe et stocker les données de ses utilisateurs européens dans des data centers européens. Outre l’ouverture à Dublin d’un centre européen de transparence et de responsabilité, il est en passe de finaliser un projet de deuxième data center en Irlande et est en pourparlers pour établir un troisième data center européen.

« La migration des données de nos utilisateurs européens commencera cette année et se poursuivra jusqu’en 2024 », précise le groupe, qui emploie 5 000 personnes en Europe dans 10 pays (dont la France).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
2 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
2 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site