TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le numéro un de l’informatique personnelle croit lui aussi dans le système Chrome OS, à moins que cet engouement ne provienne du fort ralentissement des ventes de PC sous Windows. Toujours est-il que quelques semaines après avoir présenté deux machines sous Chrome OS à destination des enfants, le géant Lenovo présente deux Chromebook dont un est doté d’un écran capable de pivoter pour se présenter sous la forme d’une tablette classique. Les N20 et N20p, c’est leur nom, sont des petits notebooks sous Chrome OS dotés de dalles 11,6 pouces. Peu de choses séparent les deux portables si ce n’est sur le N20p la présence d’un écran capable de pivoter sans qu’il soit toutefois possible de le rabattre totalement sur l’unité centrale. Idéal pour la consultation de médias, mais pas vraiment un concurrent des tablettes classiques.
Sur le plan des caractéristiques, Lenovo assure le service minimum : un Celeron Intel, 16 GB de stockage SSD, mais 4 GB de Ram tout de même. L’intérêt de ses machines, outre une qualité de fabrication perceptible qui devrait être, comme toujours avec le fabricant chinois, très correcte, est surtout d’ordre tarifaire. Lenovo est aussi réputé pour ses prix très raisonnables, et ce sera une nouvelle fois le cas ici puisque ces Chromebook coûteront entre 250 et 375 dollars, en fonction du modèle et de la dotation en Ram. La sortie n’est pour l’instant prévue qu’aux Etats-Unis à partir du mois de juin prochain, mais gageons que la stature internationale du fabricant devrait ouvrir le N20 et N20p à d’autres marchés.
Juste avant la conférence Google/Intel portant justement sur l’avenir de Chrome OS, cette annonce confirme en tout cas l’engouement actuel autour de Chrome OS de la part de nombre de « gros » fabricants traditionnellement affiliés à Microsoft et à son système d’exploitation Windows. Si cela ne présage pas en soi du succès à venir des Chromebook, cela reste un bon indicateur qui va dans le sens d’une redistribution des cartes sur la marché informatique, qui est en train de basculer à un jeu à trois participants.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...