TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En regroupant tous les utilisateurs, à savoir les abonnés premium et ceux avec un compte gratuit financé par la publicité, Spotify compte 489 millions d’utilisateurs. Cela représente une hausse de 20% sur un an, là où la hausse pour les abonnés premium est de 14%. Dans les deux cas, c’est mieux que les attentes de la plateforme qui misaient sur 202 millions d’abonnés premium et 479 millions d’utilisateurs.
Malgré les données positives sur la partie utilisateurs, Spotify continue d’afficher des pertes pour la partie des finances. Le groupe a subi une perte nette de 231 millions d’euros au dernier trimestre de 2022. Le revenu moyen par abonné payant a été de 4,55€, en légère hausse de 3% par rapport à la même période un an plus tôt.
Sur l’année 2022 au complet, Spotify a subi une perte nette de 430 millions d’euros, beaucoup plus importante qu’en 2021 (34 millions d’euros). Les analystes s’attendaient en moyenne à une perte de 441 millions en 2022.
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
Depuis plus d’une décennie, les astrophysiciens scrutent une énigmatique source de rayonnement au centre de la Voie lactée. De...
Amazon Web Services (AWS) connaît une panne majeure, rendant inutilisables plusieurs services en ligne, dont Perplexity, Snapchat, Fortnite, Canva,...
Un commentaire pour cet article :