TENDANCES
Comparateur
- AUTO

En regroupant tous les utilisateurs, à savoir les abonnés premium et ceux avec un compte gratuit financé par la publicité, Spotify compte 489 millions d’utilisateurs. Cela représente une hausse de 20% sur un an, là où la hausse pour les abonnés premium est de 14%. Dans les deux cas, c’est mieux que les attentes de la plateforme qui misaient sur 202 millions d’abonnés premium et 479 millions d’utilisateurs.
Malgré les données positives sur la partie utilisateurs, Spotify continue d’afficher des pertes pour la partie des finances. Le groupe a subi une perte nette de 231 millions d’euros au dernier trimestre de 2022. Le revenu moyen par abonné payant a été de 4,55€, en légère hausse de 3% par rapport à la même période un an plus tôt.
Sur l’année 2022 au complet, Spotify a subi une perte nette de 430 millions d’euros, beaucoup plus importante qu’en 2021 (34 millions d’euros). Les analystes s’attendaient en moyenne à une perte de 441 millions en 2022.
Microsoft confirme son ambition en Inde avec un plan d’investissement colossal de 17,5 milliards de dollars d’ici 2029. Ce programme, le plus...
Google vient d’annoncer la mise en place d’un programme de réparation pour ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro XL, confrontés...
Huit mois sous la glace de l’Antarctique auraient dû signer la fin d’un minuscule robot scientifique. Pourtant, ce float Argo...
Le français Mistral intensifie sa stratégie dans le domaine de l’intelligence artificielle pour développeurs avec le...
ARVORE, le studio brésilien déjà remarqué pour la saga Pixel Ripped, s’attaque à un monument de la pop culture :...
Un commentaire pour cet article :