TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe de hackers russophones LockBit est derrière la cyberattaque du groupe postal britannique Royal Mail, qui l’a contraint cette semaine à cesser l’envoi de courriers et colis à l’international, selon The Telegraph.
LockBit est notamment connu pour avoir perturbé le fonctionnement du Centre hospitalier sud-francilien (CHSF) de Corbeil-Essonnes en lançant une spectaculaire cyberattaque en août dernier, ou encore pour avoir revendiqué une cyberattaque contre le groupe français Thales.
Dans le cas de Royal Mail, LockBit a procédé via un ransomware qui s’est chargé de bloquer le système informatique du groupe postal britannique utilisé pour imprimer des bordereaux indispensables à l’envoi de colis vers l’étranger. Le groupe de hackers menace maintenant de publier sur le dark web des données de Royal Mail si l’entreprise ne lui verse pas la rançon demandée.
Mercredi, Royal Mail avait annoncé subir une importante perturbation de ses services d’envoi de courriers et colis à l’international à la suite d’un cyberincident. L’entreprise avait demandé à ses clients de ne plus poster de courriers internationaux en attendant la résolution du problème.
Suite à cette opération, le Centre national sur la cybersécurité (NCSC), l’agence publique britannique chargée notamment d’assister les victimes de cyberattaques, aide Royal Mail à se débarrasser du ransomware.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...