TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sous la pression constante des autorités chinoises, Jack Ma se retire cette fois (presque) totalement du monde des affaires. Le fondateur d’Alibaba était dans le viseur du gouvernement de Pékin depuis ses prises de position critiques contre le système bancaire chinois. L’entrepreneur avait même disparu de la circulation pendant plusieurs mois avant de réapparaitre de façon tout aussi surprenante. Ma avait par la suite quitté la direction d’Alibaba pour se concentrer sur Ant, la filiale financière du site d’eCommerce.
Jack Ma s’est donc débarrassé de la totalité de ses parts dans Ant Group, soit 50,52 % de la capitalisation de la société. La position de Ma semblait plus fragile que jamais après l’annulation de l’introduction en Bourse d’Ant Group suivie d’une énième enquête des autorités de régulation – qui prenait là encore la forme d’une « punition » pour les audaces passées de Ma – lancée dans le cadre d’une vaste campagne de « recadrage » des géants de la tech chinoise.
Suite au départ définitif de Jack Ma, Alibaba a gagné 7,8% ce lundi à la bourse de Hong-Kong. Ant Group a par la suite précisé dans un communiqué qu’il ne serait plus possible pour un actionnaire unique ou un petit groupe d’actionnaire, de prendre le contrôle d’Ant Group.
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...
Controle, controle ..