TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sous la pression constante des autorités chinoises, Jack Ma se retire cette fois (presque) totalement du monde des affaires. Le fondateur d’Alibaba était dans le viseur du gouvernement de Pékin depuis ses prises de position critiques contre le système bancaire chinois. L’entrepreneur avait même disparu de la circulation pendant plusieurs mois avant de réapparaitre de façon tout aussi surprenante. Ma avait par la suite quitté la direction d’Alibaba pour se concentrer sur Ant, la filiale financière du site d’eCommerce.
Jack Ma s’est donc débarrassé de la totalité de ses parts dans Ant Group, soit 50,52 % de la capitalisation de la société. La position de Ma semblait plus fragile que jamais après l’annulation de l’introduction en Bourse d’Ant Group suivie d’une énième enquête des autorités de régulation – qui prenait là encore la forme d’une « punition » pour les audaces passées de Ma – lancée dans le cadre d’une vaste campagne de « recadrage » des géants de la tech chinoise.
Suite au départ définitif de Jack Ma, Alibaba a gagné 7,8% ce lundi à la bourse de Hong-Kong. Ant Group a par la suite précisé dans un communiqué qu’il ne serait plus possible pour un actionnaire unique ou un petit groupe d’actionnaire, de prendre le contrôle d’Ant Group.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Controle, controle ..