TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est le moment d’enfiler votre costume cosplay de Chewbacca, celui que vous avez remisé au fond de votre placard depuis la dernière Japan-Expo; car le Star Wars Day, c’est aujourd’hui !
Un peu partout dans le monde, mais surtout aux Etats-Unis, les fans de la trilogie (y’en a t-il seulement de la pré-quelle sortie des années plus tard ?) se sont réunis et ont célébré à leur façon la chute de l’Empire. L’occasion de faire un petit passage en revue des évènements les plus marquants de cette journée pas tout à fait comme les autres :
– En France, un concours géant de selfies a été mis en place, chacun devant rivaliser d’imagination et d’art du déguisement pour faire un joli clin d’oeil à l’univers Star Wars. Sur Facebook ou Twitter, une simple photo suffit, accompagnée du hashtag suivant :#MayThe4thBeWithYouFr.
– Aux Etats-Unis, la Nasa a une nouvelle fois démontré qu’elle avait le sens de l’humour en présentant une vidéo dans laquelle R2D2 obtient son board-pass pour la station spatiale, ISS. La présence du petit robot est en effet requise pour empêcher le complot de l’Empire, visant à empêcher la transmission du message des astronautes de l’ISS à destinations des fans de Star Wars. Très réussi.
– L’un des meilleurs cosplay :

– Et l’un des pires, si ce n’est le pire cosplay Star Wars jamais vu :

Ce « cosplay » est censé représenter Jabba the Hutt…
Et une petite anecdote : savez-vous pour quelle raison c’est ce dimanche 4 mai qui a été choisi pour la journée Star Wars ? Tout vient d’un simple jeu de mot sur l’adage jedi bien connu « May the Force be with you » qui devient « May the fourth be with you » (trad : Que le 4 mai soit avec vous). Il fallait y penser…
* La journée Star Wars
C’est une nouvelle qui ravira les nostalgiques de la PlayStation 2 et les amateurs de défis techniques. Le jeu culte Grand Theft Auto: Vice...
Le basculement total vers l’intelligence artificielle Gemini sur les smartphones devra finalement attendre 2026. Alors que Google avait...
OpenAI multiplie les annonces autour de ChatGPT en cette fin d’année, enchaînant les mises à jour comme ChatGPT-5.2 ou le...
Meta accélère discrètement le développement de nouveaux modèles d’intelligence artificielle destinés...
Après avoir proposé la détection d’images générée par intelligence artificielle, Google franchit une...