KultureGeek Matériel et Accessoires TV LG OLED de 2023 : jusqu’à 70% plus lumineux et webOS amélioré

TV LG OLED de 2023 : jusqu’à 70% plus lumineux et webOS amélioré

3 Jan. 2023 • 8:51
0

LG a dévoilé ses nouveaux téléviseurs OLED pour 2023, qui ont pour références A3, B3, C3, G3 et Z3. Un argument mis en avant par le constructeur est la luminosité améliorée. C’était déjà une nouveauté avec les modèles de l’an dernier.

TV LG OLED 2023

Encore plus de luminosité

Les téléviseurs LG G3, C3 et Z3 (compatible 8K) utilisent tous un nouveau processeur a9 Gen 6 qui offre une mise à l’échelle intelligente, un mappage des tons HDR et une netteté d’image basée sur les objets. Cette puce est également la clé du traitement audio s’appuyant sur l’intelligence artificielle, permettant d’obtenir un son surround 9.1.2 sur les haut-parleurs intégrés. Il y aura malgré tout une raison supplémentaire de mettre à niveau son installation audio. LG s’oppose à Samsung avec une fonction WOW Orchestra qui utilise les haut-parleurs du téléviseur pour compléter la sortie des nouvelles barres de son de la marque.

Aussi, le G3 intègre une toute nouvelle architecture de contrôle de la lumière et des algorithmes d’optimisation de la lumière pour augmenter la luminosité jusqu’à 70%, selon les dires de LG. Cette donnée est en comparaison avec les écrans OLED conventionnels (comme le modèle B2 de 2022). Le pic de luminosité sera de 1 800 nits. Cela pourrait même monter à 2 100 nits avec le mode vif, mais ce point précis reste à confirmer. Aussi, LG utiliserait la technologie MLA (Micro Lens Array) pour ce téléviseur.

Du mieux pour webOS

LG reconnaît également que son interface a pu être écrasante pour certains. Les téléviseurs OLED de 2023 sont équipés de la plateforme webOS 23 qui nécessite beaucoup moins de défilement, avec seulement deux pages de contenu d’applications. Vous verrez également moins de catégories, et des « cartes rapides » vous aideront à plonger dans des catégories comme la musique et les sports. Les profils personnels, les paramètres rapides personnalisables et les recommandations de mots-clés basées sur l’intelligence artificielle adaptent l’expérience à vos goûts, tandis que la prise en charge de Matter devrait permettre à votre téléviseur de s’adapter aux appareils domestiques intelligents compatibles.

TV LG OLED 2023 webOS

Voici les différentes tailles pour les téléviseurs OLED de TV en 2023 :

  • A3 : 48, 55, 65 et 77 pouces
  • B3 : 55, 65 et 77 pouces
  • C3 : 42, 48, 55, 65, 77 et 83 pouces
  • G3 : 55, 65, 77, 83 et 97 pouces
  • Z3 : 77 et 88 pouces

LG ne communique pas encore les prix et dates de sortie précises pour ses nouveaux téléviseurs. Il faudra encore attendre pour les découvrir.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Microsoft Bethesda

Bethesda (Fallout, Starfield) ferme sa branche en France

23 Avr. 2024 • 20:38
0 Jeux vidéo

Fin de partie pour Bethesda France. Le studio derrière les jeux Fallout et Starfield a décidé de fermer les bureaux de sa branche...

X annonce X TV, un service de contenus vidéo de « haute qualité »

23 Avr. 2024 • 19:42
0
Amazon Prime Air Livraison Drone

Amazon arrête la livraison par drones en Californie… mais pas au Texas ni en Arizona

23 Avr. 2024 • 19:23
0 Matériel

Amazon a pris la décision d’arrêter les livraisons par drone en Californie. Plus précisément, les drones Prime Air ne...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 23 avril

23 Avr. 2024 • 18:30
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

No Tech for apartheid

Google continue de licencier des employés en lien avec les manifestations anti-Israel du 16 avril

23 Avr. 2024 • 18:20
6 Hors-Sujet

Google frappe fort depuis les manifestations du 16 avril dernier durant lesquelles de nombreuses personnes dont des employés de Google avaient...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site