TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Back Market, champion français de la vente de produits technologiques reconditionnés, est en train de mettre en œuvre un plan de départs pour réduire ses effectifs de 13%, sur un effectif total de 715 salariés dans le monde.
Sur les 93 emplois qui doivent être supprimés, 26 l’ont déjà été dans les bureaux de New York, Barcelone et Berlin, selon une porte-parole de Back Market auprès de l’AFP. En France, un plan de départs volontaires est en cours sur 63 postes. Back Market « va bien » mais doit, du fait du contexte économique général, mettre davantage l’accent sur la rentabilité, a indiqué la porte-parole. La société a pour objectif cette année de s’approcher de la rentabilité, sans renoncer à la croissance pour autant, a-t-elle précisé.
Back Market vend sur son site Internet des téléphones, ordinateurs, consoles de jeux ou accessoires reconditionnés, fournis par des entreprises spécialisées. Elle revendique aujourd’hui plus de 1 500 revendeurs partenaires.
Le groupe est l’un des fleurons de la tech française, avec une présence dans 17 pays, et une valorisation qui était estimée à 5,1 milliards d’euros au moment de sa dernière levée de fonds (450 millions d’euros) en janvier 2022.
Après plusieurs années de croissance effrénée, financée par des levées de fonds de plus en plus fortes, les start-up et autres pépites de la tech du monde entier se voient désormais enjoindre par leurs actionnaires de privilégier davantage la rentabilité. Aux États-Unis, de nombreuses entreprises de la tech ont annoncé des réductions d’effectifs massives. L’Europe est restée plus protégée pour l’instant, avec peu d’annonces de ce genre.
En France, Meero, spécialiste de la photo pour les plateformes Internet (mode et e-commerce), est en train de supprimer environ 72 emplois et de recentrer ses activités sur sa suite logicielle de traitement de l’image.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44