TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le service de streaming Lionsgate+ (ex-Starzplay), lancé à la fin septembre en France, va déjà quitter le pays. En effet, la plateforme est un flop chez nous, d’où l’intérêt de la fermer. Ce sera aussi le cas en Allemagne, Italie, Espagne, Benelux, la Scandinavie et le Japon où là aussi le service est un échec, rapporte The Hollywood Reporter.

Pour l’heure, Lionsgate+ est toujours accessible en France, mais sa fermeture est imminente. Étonnamment, le service de streaming n’affiche aucun message particulier sur son site français ou son application mobile. Il est toujours possible de créer un compte, profiter de la période d’essai et découvrir le catalogue. Mais la fin est pour bientôt.
Quelle est la raison de l’arrêt ? Comme dit précédemment, c’est dû à un échec. Lionsgate, qui gère le service, a subi d’importantes pertes suite à la réorganisation, notamment la transition de Starzplay vers Lionsgate+. Aussi, la plateforme rencontre des difficultés à l’international, n’ayant accueilli qu’un million de nouveaux abonnés au dernier trimestre pour un total de 27,3 millions. En comparaison, Netflix en compte 223 millions.
En fermant la plateforme en France et dans d’autres, Lionsgate espère rationaliser les coûts. Le groupe veut maintenant se focaliser dans les pays où la plateforme est toujours disponible.
Microsoft a annoncé le lancement de Maia 200, une puce dédiée à l’inférence en intelligence artificielle....
Google a résolu une panne qui affectait Gmail et provoquait un dysfonctionnement complet des filtres anti-spam. Les utilisateurs ont connu une...
L’intelligence artificielle générative est une nouvelle fois au cœur d’une controverse majeure. L’Union...
Alors que plusieurs régions des États-Unis viennent d’être frappées par une tempête hivernale difficile à...
Le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky passe à l’offensive pour sécuriser le contrôle de Fnac Darty. Via sa...