TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google dévoile aujourd’hui Android 13 (Go Edition), cette version a le droit à plusieurs nouveautés. Pour rappel, les versions Go Edition se destinent surtout aux smartphones d’entrée de gamme n’ayant pas beaucoup de puissance.

Avec Android 13 (Go Edition), Google apporte les mises à jour du système Google Play aux appareils Go, ce qui permet de s’assurer que les smartphones reçoivent régulièrement des mises à jour logicielles importantes, en dehors de la version majeure d’Android. Ainsi, la livraison des mises à jour critiques sera simple et rapide, sans compromettre la disponibilité du stockage sur l’appareil.
Cette version apporte également la nouvelle fonction Découvrir, qui permet aux utilisateurs de faire un balayage vers la droite sur l’écran d’accueil pour afficher une liste d’articles et d’autres contenus.
La nouvelle mise à jour apporte également pour la première fois Material You à Android Go, de sorte que les utilisateurs peuvent personnaliser l’ensemble de la palette de couleurs de leur téléphone pour la coordonner avec leur fond d’écran. Lorsque vous définissez l’image de votre fond d’écran, vous pouvez choisir parmi quatre schémas de couleurs correspondants.
Outre les nouvelles fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs, cette mise à jour apporte certaines des principales fonctionnalités d’Android 13, comme les autorisations de notification, les préférences linguistiques des applications et plus encore.
Les smartphones avec Android 13 (Go Edition) arriveront en 2023 selon Google. Le groupe en profite pour annoncer qu’il y a plus de 250 millions d’appareils mensuels qui tournent sous Android Go.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...