Free a sorti la mise à jour 1.3.29 pour la Freebox Révolution, avec quelques nouveautés et correctifs au programme. On peut voir que le fournisseur d’accès n’oublie pas sa box qui est disponible pour le public depuis 2010.

Nouvelle mise à jour pour la Freebox Révolution
Voici la liste des améliorations avec la mise à jour 1.3.29 pour la Freebox Révolution :
- Ajout d’un menu de réglages « Économie d’énergie » pour mettre en avant certains paramètres permettant de réduire la consommation électrique du Freebox Player, par exemple en proposant de réduire le délai d’inactivité avant extinction. Certaines améliorations ont aussi été apportées pour réduire la consommation électrique de manière transparente pour l’utilisateur, notamment en éteignant la TNT lorsqu’elle n’est pas en cours d’utilisation.
- Démarrage plus rapide après une extinction du Freebox Player (5 à 10 secondes en moins pour arriver sur l’écran d’accueil).
- Ajout de raccourcis sur la page d’accueil dans la catégorie « Musique » pour les services Playzer et Vialma.
- Ajout d’un écran de veille, pour l’instant désactivé par défaut et activable dans les réglages d’affichage.
Plusieurs corrections sont également disponibles, les voici :
- Les sous-titres pouvaient ne pas s’afficher correctement sur certaines chaînes TNT, par exemple sur La Chaîne parlementaire lors des débats.
- Certains QR Codes pouvaient ne pas s’afficher correctement lorsque la résolution du Freebox Player est configurée en 1080p.
- La page d’accueil de l’application Deezer ne s’affichait plus correctement.
- Zapper sur une chaîne TV pouvait échouer systématiquement avec une erreur « Nombre maximum de flux reçus simultanément atteint ».
- Le contenu des CD-ROM/DVD/Blu-ray est maintenant visible dans l’explorateur de fichiers, il fallait lancer la lecture du disque pour que ce soit le cas précédemment.
- Le Freebox Player pouvait perdre sa configuration IPv6 jusqu’au redémarrage suivant.
- Il est maintenant possible de changer le volume du Freebox Player depuis un contrôleur UPnP Renderer, par exemple avec l’application mobile BubbleUPnP.
Pour avoir le droit à la nouvelle mise à jour, il suffit de redémarrer le Freebox Player.