TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est incontestablement l’information la plus « geekieste » de la journée. Le Capitaine Kirk, alias l’acteur américain William Shatner, a reçu tout à fait officiellement à l’âge de 83 ans la Médaille du Mérite civil de la Nasa.
La Nasa ne récompense pas ici l’héroïque capitaine du vaisseau USS Enterprise mais l’action d’un homme public qui « a été si généreux de son temps et de son énergie afin d’encourager les étudiants à apprendre les sciences et les mathématiques, et qui a inspiré des générations d’explorateurs, dont un grand nombre d’astronautes et d’ingénieurs qui font aujourd’hui parti de la Nasa« . Pas officiellement mais entre les lignes, le Capitaine Kirk et toutes les vocations d’ingénieurs spatiaux qu’il aura contribué à lancer est tout de même remercié.
Depuis la fin de la série Star Trek, durant laquelle l’acteur avait officié entre les années 1966 et 1969, William Shatner s’était reconverti dans la promotion des sciences et de l’exploration spatiale auprès des jeunes. Cette distinction n’est après tout qu’un retour d’ascenseur logique; même la série de divertissement Star Trek regorgeait déjà de clins d’oeil appuyés à l’agence spatiale américaine. Devenu en quelques années un véritable symbole de la conquête spatiale sans pourtant avoir été un professionnel dans le domaine, Shatner s’était encore illustré en 2013 en envoyant un message enregistré à l’un des astronautes de l’ISS. Une vie de passion a donc été récompensée, une vie qui aura de toute façon déjà laissé une empreinte de nostalgie totalement indélébile.
Larry Ellison, le célèbre cofondateur et actuel président d’Oracle, vient de détrôner Elon Musk au sommet du...
L’astéroïde Apophis — surnommé « l’astéroïde de l’Apocalypse » — survolera la...
Nintendo annonce la tenue d’un nouveau Nintendo pour la présentation de jeux Switch et Switch 2. Ce sera le 12 septembre à 15 heures...
La Fédération Internationale de Tennis Virtuel (IVTF) vient de lancer une première mondiale : les World Tennis Esports Championships,...
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...