TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données concernant le déploiement de la 4G et la 5G en France pour le mois de septembre ont été publiées par l’ANFR (Agence nationale des fréquences). Pour la 4G, le scénario est similaire à celui d’août.

Free Mobile a été l’opérateur le plus actif en déployant 235 nouveaux sites 4G, ce qui lui permet d’en avoir 22 747 au total. Le deuxième opérateur le plus actif a été Bouygues Telecom avec 161 nouveaux sites 4G sur la même période. Le groupe en compte désormais 23 781 dans le pays. Vient ensuite SFR avec 106 nouveaux sites 4G. L’opérateur au logo rouge en compte 23 907 dans l’Hexagone. Enfin, Orange est dernier avec 90 nouveaux sites 4G. L’opérateur historique reste toutefois à la première place pour ce qui est du nombre total dans le pays, avec 28 665 sites 4G.
Côté 5G, la réparation est la suivante :
L’ANFR précise que certains des sites autorisés sont mutualisés : la somme des sites autorisés par bande de fréquences est plus élevée que le total des supports autorisés.
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03