KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues Telecom veut lutter contre l’exclusion numérique avec son opération « le don de giga »

Bouygues Telecom veut lutter contre l’exclusion numérique avec son opération « le don de giga »

29 Sep. 2022 • 20:01
1

Bouygues Telecom dit vouloir lutter contre l’exclusion numérique, c’est pour cela que l’opérateur lance son opération « le don de giga ». C’est la deuxième fois que le groupe propose cette opération.

Boutique de Bouygues Telecom Logo

Le retour de l’opération « Le don de giga »

Voici ce qu’indique Bouygues Telecom dans son communiqué :

Parce que le numérique fait aujourd’hui partie intégrante du quotidien, que la crise sanitaire que nous avons traversée rend encore plus vital ce besoin de lien social et la nécessité de rompre l’isolement, Bouques Telecom lance la seconde édition de l’opération « Le don de giga » auprès de ses collaborateurs et clients pour les sensibiliser et agir ensemble contre l’exclusion numérique et la précarité.

Selon le baromètre numérique 2021 du Credoc, près d’une personne sur dix en France n’a pas accès à Internet, faute d’équipement. Bouyques Telecom s’est donc associé à quatre associations pour donner des forfaits et des smartphones à ceux qui en ont besoin grâce à son opération.

Il s’agit d’une collecte de gigas proposée du 29 septembre au 6 novembre. Elle débute aujourd’hui auprès des 10 000 collaborateurs de Bouygues Telecom et le 7 octobre pour ses clients mobiles. Chacun pourra donner 1 Go symbolique afin de soutenir l’une des quatre associations parmi : APF France handicap, FAGE, Petits Frères des Pauvres ou Social Builder.

Le don se fait par le biais de l’application Bouygues Telecom, en se rendant dans la section « Le don de giga » puis « Je participe ». Il faut ensuite sélectionner une association. Le don reste symbolique et ne sera donc pas prélevé de l’enveloppe data du forfait du client.

Au total ce sont 20 000 forfaits de 20 Go et 10 000 smartphones qui seront offerts aux quatre associations. Un minimum de 2 500 forfaits et 2 500 smartphones seront alloués pour chaque association, les forfaits restants seront répartis en fonction du choix des clients et des collaborateurs. Deux téléphones seront proposés, le Real Me C11 et le Doro 6820.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

Les derniers articles

Meta Facebook Logos

IA : Meta refuse de signer le code de bonne conduite de l’Europe

18 Juil. 2025 • 20:43
2 Internet

Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...

Netflix Logo Smartphone

Netflix dévoile les séries et films les plus regardés en 2025

18 Juil. 2025 • 20:00
0 Geekeries

Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...

Microsoft Store

Microsoft arrête de vendre des films et des séries sur Windows et Xbox

18 Juil. 2025 • 18:51
0 Actu OS

La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...

Mistral AI Le Chat

Mistral AI améliore Le Chat : recherche approfondie, mode vocal, raisonnement multilingue et plus

18 Juil. 2025 • 18:18
0 Internet

Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...

Reseaux Sociaux Logos Icones

La France relance son projet d’interdire les réseaux sociaux pour les moins de 15 ans

18 Juil. 2025 • 16:34
1 Internet

Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site