TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les manifestations ont redoublé en Iran suite à la mort le 16 septembre dernier de la jeune Mahsa Amini (une militante anti-foulard de 22 ans qui venait d’être arrêtée par la Police iranienne des mœurs). L’ampleur de la colère est telle que les autorités ont décidé il y a quelques jours de mettre le pays sous cloche en bloquant presque tous les accès à l’internet. WhatsApp et Instagram ne sont désormais plus accessibles en Iran (Facebook et Twitter sont déjà inaccessibles depuis des années), et même un VPN ne permet pas de contourner ce blocage.
La fermeture du réseau internet a été progressive: les villes de Téhéran et Sanandadj ont été les premières concernées (c’est aussi là que se tenaient les manifestations les plus massives) puis la censure du net a frappé la région du Kurdistan avant de s’étendre à l’ensemble du pays. La dernière grande coupure internet en Iran remonte à 2019, après déjà des manifestations de protestations, cette fois contre la hausse des prix du carburant. La répression sévère qui s’en était suivie a fait des dizaines de victimes.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Ceci est un site technologique donc qui traite des sujets sur la… technologie. Dingue, non ?
D’autres sites traitent de (géo)politique, rien ne vous empêche de les consulter.
Au mieux, sur la Chine, Kulturegeek ne pourrait que rappeler que l’Internet chinois est complètement fermé et que les réseaux sociaux occidentaux y sont inexistants.
Il faudrait arrêter la paranoïa, c’est fatiguant pour les autres.