TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’agitation est encore grande autour de la firme britannique ARM. Malgré l’échec du rachat par Nvidia, ARM attire toujours les convoitises. Le Korea Herald nous rapportait hier soir que le vice-président de Samsung Electronics, Lee Jae-yong, allait rencontrer son homologue de chez SoftBank, Masayoshi Son, lors sa prochaine visite à Séoul. L’objet de cette visite ? Masayoshi Son en a donné la clef dans un communiqué laconique: » J’aimerais parler avec Samsung d’une alliance stratégique avec Arm » a ainsi précisé le patron du premier opérateur japonais. Samsung n’a pas réagi de son côté.

Lee Min-hee, analyste chez BNK Investment & Securities, croit savoir ce qui intéresse réellement les deux géants asiatiques : « Une proposition potentielle pourrait être que les entreprises intéressées à posséder une partie d’Arm puissent participer à un placement pré-IPO (introduction en bourse, Ndlr) à un prix inférieur avant une introduction en bourse l’année prochaine ».
En d’autres termes, Samsung et Softbank s’allieraient pour constituer un consortium susceptible d’avoir le poids financier suffisant pour racheter tout ou partie de ARM, la nature même du consortium donnant moins de prises aux régulateurs anti-trust. Intel a déjà avoué son intérêt pour un consortium de ce type, tandis que le géant du semi-conducteur SK Hynix n’y serait pas insensible.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...