TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voir le match PSG-Juventus a été impossible sur myCanal pour de nombreux abonnés, les serveurs n’ont pas tenu la charge. Canal+ présente aujourd’hui ses excuses pour la gêne occasionnée.
« Au nom de Canal +, je présente mes excuses aux clients qui n’ont pas pu voir le match », a déclaré Frank Cadoret, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de Canal+ France, auprès de l’AFP. Il explique que ce genre d’incidents peut venir « d’un problème de capacité quand il y a beaucoup de clients qui se connectent ». Dans le même temps, le dirigeant indique : « on n’écarte pas non plus une possibilité de malveillance parce que nos serveurs sont dimensionnés. À ce stade, c’est un peu prématuré de pouvoir donner la cause exacte, on investigue ».
Frank Cadoret a beau assurer que les serveurs sont dimensionnés, l’assistance de Canal+ a reconnu hier qu’il y a eu des problèmes « face à la forte affluence ». De nombreux abonnés ont eu le droit à un écran noir avec un message d’erreur, au lieu de voir le match en direct. Selon Frank Cadoret, la panne a touché entre 100 000 et 200 000 abonnés. Il ajoute que l’audience avait été plus forte l’année dernière pour le match PSG-Real Madrid et les serveurs avaient tenu la charge.
⚠️Face à la forte affluence, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à myCANAL. Nous vous invitons à patienter qlq minutes afin d'éviter un trop grand nombre de connexions simultanées. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
— INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal) September 6, 2022
« On a des clients qui se faisaient une joie de regarder le match, on est là pour les divertir, pas les décevoir et leur apporter de la frustration », a-t-il ajouté, en assurant que Canal + allait faire « les gestes commerciaux appropriés en fonction de leur offre ». Il n’ya toutefois pas d’informations sur les gestes en question.
Mis à l’écart des studios PlayStation après la fermeture des Japan Studios, le grand créateur Fumito Ueda, à qui...
C’est l’une des grosses surprises de ces TGA 2024 : Borderlands 4 s’est dévoilé pour la première fois depuis...
YouTube dévoile son bilan de 2024 pour le visionnage sur les téléviseurs, mettant en lumière les tendances et les performances...
L’Autorité de la concurrence de Turquie a infligé une amende de 2,61 milliards de lires (71 millions d’euros) à Google...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
13 Dec. 2024 • 20:49
13 Dec. 2024 • 20:22
13 Dec. 2024 • 19:38
13 Dec. 2024 • 18:52