TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voir le match PSG-Juventus a été impossible sur myCanal pour de nombreux abonnés, les serveurs n’ont pas tenu la charge. Canal+ présente aujourd’hui ses excuses pour la gêne occasionnée.
« Au nom de Canal +, je présente mes excuses aux clients qui n’ont pas pu voir le match », a déclaré Frank Cadoret, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de Canal+ France, auprès de l’AFP. Il explique que ce genre d’incidents peut venir « d’un problème de capacité quand il y a beaucoup de clients qui se connectent ». Dans le même temps, le dirigeant indique : « on n’écarte pas non plus une possibilité de malveillance parce que nos serveurs sont dimensionnés. À ce stade, c’est un peu prématuré de pouvoir donner la cause exacte, on investigue ».
Frank Cadoret a beau assurer que les serveurs sont dimensionnés, l’assistance de Canal+ a reconnu hier qu’il y a eu des problèmes « face à la forte affluence ». De nombreux abonnés ont eu le droit à un écran noir avec un message d’erreur, au lieu de voir le match en direct. Selon Frank Cadoret, la panne a touché entre 100 000 et 200 000 abonnés. Il ajoute que l’audience avait été plus forte l’année dernière pour le match PSG-Real Madrid et les serveurs avaient tenu la charge.
⚠️Face à la forte affluence, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à myCANAL. Nous vous invitons à patienter qlq minutes afin d'éviter un trop grand nombre de connexions simultanées. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
— INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal) September 6, 2022
« On a des clients qui se faisaient une joie de regarder le match, on est là pour les divertir, pas les décevoir et leur apporter de la frustration », a-t-il ajouté, en assurant que Canal + allait faire « les gestes commerciaux appropriés en fonction de leur offre ». Il n’ya toutefois pas d’informations sur les gestes en question.
Après des années d’attente, Spotify a officiellement déployé l’audio sans perte (lossless) pour ses abonnés...
La NASA tiendra ce soir une conférence de presse annoncée comme « cruciale » et consacrée au rover Perseverance...
Lucasfilm et ILM viennent d’annoncer la date de sortie de Star Wars: Beyond Victory – A Mixed Reality Playset, qui sera donc disponible le 7...
Si l’on en croit un article-enquête du média The Information, Microsoft s’apprêterait à intégrer les...
Google a dévoilé son nouvel abonnement AI Plus, conçu pour en faire davantage avec l’intelligence artificielle et un petit...