TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Voir le match PSG-Juventus a été impossible sur myCanal pour de nombreux abonnés, les serveurs n’ont pas tenu la charge. Canal+ présente aujourd’hui ses excuses pour la gêne occasionnée.

« Au nom de Canal +, je présente mes excuses aux clients qui n’ont pas pu voir le match », a déclaré Frank Cadoret, directeur général adjoint du groupe Canal+ en charge de Canal+ France, auprès de l’AFP. Il explique que ce genre d’incidents peut venir « d’un problème de capacité quand il y a beaucoup de clients qui se connectent ». Dans le même temps, le dirigeant indique : « on n’écarte pas non plus une possibilité de malveillance parce que nos serveurs sont dimensionnés. À ce stade, c’est un peu prématuré de pouvoir donner la cause exacte, on investigue ».
Frank Cadoret a beau assurer que les serveurs sont dimensionnés, l’assistance de Canal+ a reconnu hier qu’il y a eu des problèmes « face à la forte affluence ». De nombreux abonnés ont eu le droit à un écran noir avec un message d’erreur, au lieu de voir le match en direct. Selon Frank Cadoret, la panne a touché entre 100 000 et 200 000 abonnés. Il ajoute que l’audience avait été plus forte l’année dernière pour le match PSG-Real Madrid et les serveurs avaient tenu la charge.
⚠️Face à la forte affluence, vous pouvez rencontrer des difficultés pour vous connecter à myCANAL. Nous vous invitons à patienter qlq minutes afin d'éviter un trop grand nombre de connexions simultanées. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
— INFO ABONNE CANAL+ (@InfoAbonneCanal) September 6, 2022
« On a des clients qui se faisaient une joie de regarder le match, on est là pour les divertir, pas les décevoir et leur apporter de la frustration », a-t-il ajouté, en assurant que Canal + allait faire « les gestes commerciaux appropriés en fonction de leur offre ». Il n’ya toutefois pas d’informations sur les gestes en question.
Vendredi 5 décembre 2025, une nouvelle panne majeure chez Cloudflare perturbe une partie importante d’Internet. De nombreux internautes...
Longtemps attendu par les amateurs de jeux indépendants et d’univers rétro-futuristes, Replaced tient enfin sa date de sortie. Le...
Contre toute attente, Netflix vient d’entrer en négociations exclusives pour acquérir les actifs du studio de Warner Bros Discovery et...
Orange, SFR et Bouygues Telecom annoncent la généralisation de l’outil « e-intervention », une initiative destinée...
L’Union européenne s’apprête à ouvrir officiellement la procédure d’appel d’offres pour ses futures...