KultureGeek Jeux vidéo La PlayStation 5 se met à jour : support des écrans 1440p, dossiers et plus

La PlayStation 5 se met à jour : support des écrans 1440p, dossiers et plus

7 Sep. 2022 • 15:30
0

Sony propose aujourd’hui la mise à jour 6.0 pour la PlayStation 5 avec quelques nouveautés intéressantes, dont la prise en charge des écrans 1440p. C’était un support réclamé par beaucoup de joueurs, surtout que c’était déjà disponible sur la Xbox Series X.

DualSense Manette PlayStation 5 PS5

Bien que la PlayStation 5 et la Xbox Series X ont toujours été proches en matière de caractéristiques techniques et de performances, la console de Microsoft a pris une longueur d’avance en ce qui concerne sa compatibilité avec davantage d’écrans et de technologies d’affichage modernes. Cet écart est désormais comblé.

Bien que la plupart des téléviseurs sont 1080p ou 4K, la compatibilité avec le 1440p (également connu sous le nom de QHD) est importante car il s’agit d’une définition très populaire pour les moniteurs sur PC. Il existe un grand nombre de ces écrans, dont beaucoup sont dotés de fonctions telles que le VRR, que les propriétaires de PS5 seront heureux d’utiliser enfin à leur pleine capacité.

Dans le détail, les jeux PS5 qui prennent en charge le 1440p s’afficheront en résolution native, tandis que les jeux qui s’affichent en 4K passeront en 1440p pour une image plus fluide.

La mise à jour de la PlayStation 5 apporte également d’autres nouveautés, comme la possibilité de créer des dossiers dans la section Bibliothèque de jeux afin d’organiser vos jeux encore plus facilement. On retrouve aussi la possibilité de lancer une session PS Remote Play via l’application PS App sur iOS et Android. Autre nouveauté, la possibilité de demander le partage d’écran depuis l’application PS App.

La mise à jour est disponible dès maintenant au téléchargement, il suffit de se rendre dans les paramètres de la console pour la récupérer.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Amazon Alexa Plus Logo

Alexa+, le nouvel assistant IA d’Amazon, fait ses débuts en France

26 Nov. 2025 • 10:10
0 Logiciels

Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...

AgiBot A2

Le robot chinois AgiBot A2 parcourt 106 km sans interruption (et c’est un record !)

26 Nov. 2025 • 9:45
0 Science

Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...

HP Logo Batiment

HP annonce licencier 6 000 employés pour miser sur l’IA

26 Nov. 2025 • 8:27
0 Hors-Sujet

HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...

ChatGPT Logo Icone

ChatGPT facilite désormais l’usage du mode vocal

25 Nov. 2025 • 22:38
3 Internet

OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...

Perplexity Assistant Shopping IA

Perplexity lance son assistant shopping par IA, juste après ChatGPT

25 Nov. 2025 • 20:59
0 Internet

Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site