Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Samsung Galaxy S5 « Prime » sortirait bien en juin

Le Samsung Galaxy S5 « Prime » sortirait bien en juin

Samsung n’aura pas vraiment généré un enthousiasme particulièrement débordant au sujet de son dernier flagship phare, le Galaxy S5. Conscient que la concurrence risque d’avoir un gros coup d’avance avec le prochain LG G3 et l’iPhone 6 en embuscade, conscient aussi que l’accumulation de certaines fonctions ne s’est vraiment pas faite au bénéfice d’une plus grande qualité (capteur biométrique très perfectible, capteur cardio erratique, colorimétrie de l’écran nettement en dessous du S4), le fabricant projetterait de lancer une version ++ du S5, dotée cette fois de véritables  caractéristiques « premium ». Cette information n’est pas nouvelle, et avait même été démentie au mois de mars par le Pdg de Samsung, J.K Shin.

Le même, mais en (nettement ?) mieux...

Le même, mais en (nettement ?) mieux…

Malgré ces dénégations, il semble bien que le géant asiatique ait bel et bien prévu la sortie de ce modèle Prime. Le très sérieux site d’information Asia Today confirme en effet la rumeur et indique même une fenêtre de sortie pour l’appareil, qui devrait donc apparaître sur les étals au moins de juin.  Rappelons que l’engin serait livré avec la toute dernière puce Exynos 5430 de Samsung, un GPU Adreno 420, et prendrait un petit 0,1 pouces de diagonale supplémentaire, mais cette fois dans une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels (540 ppp tout de même). Le boitier pourrait lui aussi subir quelques modifications; il y a donc des chances de ne plus voir sur le Prime cette texture « pansement Urgo » qui avait fait un peu de bruit lors de la sortie du S5. Nul doute qu’une coque en aluminium ou tout autre matériau autre que le plastique (même texturé) serait bien vue sur un smartphone au positionnement tarifaire très haut-de-gamme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Si ça se confirme, alors la stratégie commerciale de Samsung est étrange. Sortir un modèle « premium » de son flagship 2 mois après ce dernier mais surtout le fait que cette déclinaison enlèverait le titre de flagship du S5 tel qu’on le connait maintenant. L’inverse, à savoir sortir ce modèle Prime en Avril et un « less premium » plus tard aurait été plus logique. Du coup je reste sceptique quant à la sortie d’un tel modèle.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |