TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram annonce tester de nouveaux paramètres afin que les utilisateurs puissent mieux contrôler ce que le réseau social leur propose au niveau des publications suggérées.

Meta fait savoir que ses tests incluent la possibilité de sélectionner plusieurs messages et de les marquer à l’aide du bouton « pas intéressé », qui est censé signaler à la plateforme qu’un utilisateur ne veut pas voir de contenu similaire. Actuellement, les utilisateurs peuvent cliquer sur un message individuel pour le marquer, mais il n’y a aucun moyen de le faire à grande échelle.
Instagram va également bientôt commencer à tester un moyen pour les utilisateurs de faire une liste de mots-clés, de phrases, d’emojis et de hashtags dans les publications recommandées qui ne les intéressent pas et qu’ils ne veulent pas voir. TikTok a déployé une fonctionnalité similaire basée sur des mots-clés en juin : cela donnait déjà aux utilisateurs la possibilité de « ne pas aimer » les vidéos pour orienter leur algorithme vers plus de ce qu’ils veulent voir.
Les nouveaux réglages sur Instagram interviennent peu après que les utilisateurs se soient révoltés contre les changements qui s’accumulent sur la plateforme. Outre un déluge de Reels, de nombreux utilisateurs du réseau social ont été contrariés par la quantité de contenu recommandé apparaissant sur leur fil d’actualité à partir de comptes qu’ils ne suivent pas.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...