TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une grande date pour les « Native Americans » : Nicole Aunapu Mann sera la première amérindienne à aller dans l’espace. Cette colonelle des Marines, désormais astronaute de la NASA, est aussi un membre de la tribu Wailacki. Nicole Aunapu Mann prendra bientôt le commandement de la mission Crew-5 et devrait embarquer à bord de l’ISS le 29 septembre prochain. L’amérindienne sera accompagnée dans le module Dragon (SpaceX) par trois coéquipiers, soit l’astronaute de la NASA Josh Cassada, le japonais Koichi Wakata et la russe Anna Kikina.
Nicole Aunapu Mann
Si Nicole Aunapu Mann est bien la toute première amérindienne à rejoindre la station spatiale internationale, le titre de premier « native american » dans l’espace revient à John Herrington de la nation Chickasaw, qui était à bord de la navette spatiale Endeavour en 2002. Mann a le parfait profil de l’astronaute façon « L’étoffe des Héros » : ancienne pilote de F/A-18 Hornet ayant participé à des missions en Irak et en Afghanistan, elle détient aussi un diplôme d’ingénieur niveau master de la prestigieuse université de Standford.
Interrogée sur cette première historique, Nicole Aunapu Mann a répondu qu’elle était surtout satisfaite en songeant aux enfants amérindiens qui pensent trop souvent qu’ils ne pourront pas faire des métiers aussi prestigieux qu’astronaute.
SOURCEEngadget
Google a annoncé qu’il ne commercialisera plus de nouveaux thermostats connectés Nest en Europe, en raison des exigences...
Microsoft déploie officiellement Recall, sa fonctionnalité d’intelligence artificielle controversée, sur Windows 11....
Meta annonce que Facebook va réduire la portée des comptes diffusant des contenus liés au spam et les exclure de la...
Lors du procès antitrust contre Google aux États-Unis, Yahoo a révélé son intention potentielle d’acquérir...
Orange renforce son engagement en faveur du climat en signant un plan de progrès avec le groupe Camusat, spécialiste des infrastructures...
25 Apr. 2025 • 17:14