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TikTok annonce des mesures pour empêcher les créateurs de contenu de publier des messages politiques rémunérés sur l’application de vidéos, dans le cadre de sa préparation aux élections américaines de mi-mandat en novembre.

Les critiques et les autorités accusent TikTok et les réseaux sociaux concurrents, notamment Meta (Facebook, Instagram) et Twitter, de ne pas faire suffisamment d’efforts pour empêcher la désinformation politique sur leurs applications. Alors que TikTok a interdit en 2019 l’achat de publicités politiques, les stratèges de campagne ont contourné l’interdiction en payant des influenceurs pour des promotions.
L’entreprise cherche à combler cette faille en organisant des séances d’information avec les créateurs et les agences de talents pour leur rappeler que la publication de contenus politiques rémunérés est interdite, a déclaré Eric Han, responsable de la sécurité aux États-Unis chez TikTok. Il a ajouté que les équipes internes surveilleront les signes indiquant que les créateurs sont payés pour publier du contenu politique, et que la société s’appuiera également sur les rapports des médias et des partenaires pour trouver les messages en infraction et pour les supprimer.
TikTok a publié ces nouvelle mesures après des mises à jour similaires de Meta et Twitter. Meta, par exemple, a déclaré qu’il empêcherait les annonceurs politiques de diffuser de nouvelles publications une semaine avant l’élection. De son côté, Twitter a déclaré la semaine dernière qu’il prévoyait de relancer des stratégies antérieures pour l’élection de mi-mandat, notamment en plaçant des étiquettes devant certains tweets trompeurs et en insérant des informations fiables dans les timelines.
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