TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fournisseurs taïwanais de composants pour cartes graphiques viennent de tirer la sonnette d’alarme : les ventes de cartes graphiques pour l’année 2022 devraient s’effondrer de 40 à 50% en 2022 ! Cette chute monumentale concernerait tous les types de GPU, intégrés ou externes. Ainsi, les ventes de Chromebook (avec GPU intégrés donc) seraient bien parties pour chuter de 60% cette année.

La catastrophe annoncé épargnerait deux géants du secteur de la tech : AMD et Apple ne devraient pas subit de choc trop rude dans cette atmosphère de tempête. Apple écoule ses Mac comme des petits mains depuis le passage à l’Apple Silicon (M1, M2) et AMD, dont les cartes se retrouvent dans les consoles de nouvelle génération, limiterait grandement la casse avec une baisse des ventes de « seulement » 14 à 16%. Cette baisse ne ferait toutefois pas basculer le groupe dans la « décroissance » sur l’année, notamment grâce au succès de la gamme Ryzen.
Chaque année, la date du 11 novembre — souvent appelée « Single Day » — marque un pic d’offres chez...
Après les États-Unis en septembre, Meta annonce le lancement européen de Vibes. Les vidéos générées par...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...