TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon fait mieux que résister à la crise internationale. Le géant américain de la vente en ligne a en effet publié les résultats de son Q2 2022, et les investisseurs auront de quoi être satisfaits. Avec un chiffre d’affaires de 121,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulé (!), en croissance de +7% par rapport au Q2 2021, Amazon déjoue les pronostics et aurait même pu faire encore mieux (soit +10%) sans les effets de change défavorables.

Sans surprise cette fois l’Amazon Web Services (AWS) a enregistré une croissance de ses revenus de 33% sur la période(19,8 milliards de dollars de CA). C’est un poil moins bien qu’au premier trimestre (+37%), mais cela permet de consolider la place de leader d’Amazon sur les services de cloud. Seul petit hic, une perte nette de 2 milliards de dollars principalement due à des investissement de 3,9 milliards de dollars dans le constructeur auto Rivian. Sur la même période de l’an dernier, Amazon réalisait des bénéfices de 7,8 milliards de dollars.
Ce petit coup de mou sur les profits explique sans doute la forte augmentation tarifaire de l’abonnement Amazon Prime (6,99 euros/mois à partir de septembre au lieu de 5,99 euros), Amazon cherchant probablement à compenser les pertes. Concernant le Q3, Amazon se montre plutôt prudent, avec une estimation du bénéfice opérationnel entre 0 et 3,5 milliards de dollars, mais aussi confiant sur son chiffre d’affaires à venir, qui pourrait atteindre 125 à 130 milliards de dollars.
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...
Google s’apprête à lever une restriction historique au niveau de Gmail pour permettre aux utilisateurs de changer leur adresse...
L’Autorité italienne de la concurrence (AGCM) a ordonné à Meta de geler sa politique interdisant aux entreprises...